Voici une liste de petites astuces que Nature-L-Passion vous propose pour vous aider à entretenir votre chevelure , votre corps , vos objets, rien qu’en utilisant des méthodes naturelles.

1) Alors plus de secret pour vous, on pense simplement à l’huile de coco pour un déodorant, pour l’hygiène corporelle et surtout pour éviter l’application des produits chimiques !
Aux Antilles , les rastafariens cultivent le naturel qui fait partie de leurs traditions. D’ailleurs dans la couleur de leurs bérets rouge, jaune et vert ne sont pas des couleurs choisies au hasard. Le vert c’est la couleur de la nature et elle est respectée et chérie par leur communauté. Ils n’utilisent donc pas de déodorants toxiques, soit ils ne mettent pas de déodorant , soit ils utilisent l’huile de coco pur comme déodorant paléo ou alors encore la pierre d’alun , le saviez-vous ?

Pour ceux qui aiment camper dans la nature , l’huile de coco peut vous dépanner
Effectivement, l’huile de coco peut être utilisée comme dentifrice pour rendre les dents blanches, à mélanger avec du bicarbonate de soude . Avez-vous déjà essayé cette méthode ?
L’huile de coco pur permet d’obtenir de beaux cils et peut-être utiliser comme démaquillant.

2) Pour avoir de jolis ongles , toutes les huiles végétales sont excellentes pour les rendre brillants et solides. L’astuce pour des ongles résistant c’est d’utiliser soit de l’huile de coco, soit du Beurre de Karité , à mettre dans un bol et le faire tiédir aux micro-ondes.
3) Masser le cuir chevelu avec de l’huile végétale tiède, (même procédé que pour les ongles), pour des cheveux résistants.
4) Pour se relaxer : utiliser la méthode callahan en respirant de l’huile essentielle des fleurs d’oranger.
5) Quand vous achetez un article, ne vous fiez pas à l’emballage! souvent c’est une technique commerciale.
6) Pour stimuler la circulation sanguine et lymphatique, il est conseillé de réaliser le gommage en partant du haut du corps et en descendant jusqu’aux pieds.

7) L’avantage d’utiliser le Kardoune
4 raisons pour adopter le Kardoune :
Kardoune en français signifie cordon. Au Maghreb est appelé « sfifa ». Ce ruban traditionnel est tissé à base de soie végétale issue des fibres de l’aloé vera appelé « sabra » en arabe.
a) Utiliser un kardoune pour lisser ou détendre le cheveu naturellement la fibre capillaire.
b) Le kardoune peut vous servir à couvrir et à protéger vos cheveux lors d’un bain d’huile au niveau des longueurs et pointes que vous laisserez pauser durant toute une nuit par exemple.
c) Le kardoune peut aussi vous servir de protection capillaire lors de vos expositions prolongées au soleil.
d) Le kardoune s’utilise pour protéger les cheveux des frottements pendant la nuit notamment, ce qui prévient ainsi l’apparition des fourches et aide à préserver la douceur et la brillance naturelles des cheveux.

8) Comment purifier et recharger vos bijoux en pierres semi-précieuses ?
La purification consiste à nettoyer la pierre. Cela sert à enlever les mauvaises énergies absorbées par la pierre. Généralement il faut tremper sa pierre dans de l’eau de source salée ( avec une pincée de gros sel ) ou non salée. Bien vérifier la purification qui convient à votre pierre. Personnellement , j’achète de l’eau déminéralisée (qu’on achète pour les fers à repasser) et je les laisse tremper une heure voire une nuit.
Pour purifier vos pierres, il sera nécessaire de les séparer, une seule pierre dans un bol ( ou un verre ). Car chaque pierre absorbe une énergie différente des autres. Il ne faut pas mélanger ses énergies dans l’eau. Vous pouvez mélanger les pierres lors de la purification seulement si ces pierres sont de même nature et travaillent sur la même chose.
Le rechargement sert à redonner de la puissance à la pierre. Car elle perd de sa puissance en émettant son énergie. Cela peut se faire en mettant la pierre sur une géode d’améthyste, au soleil, près des flammes ou à la lune… Bien vérifier le rechargement qui convient à votre pierre

Purification et rechargement
– Purification: eau de source salée ou pas.
– Rechargement : soleil ou encens de la sauge, oliban, storax.
Parfois on peut les recharger à la pleine lune, mais pas toutes les pleines lunes sont bonnes pour l’énergie de la pierre.

J’espère que ces petites astuces vous simplifieront la vie ! N’hésitez pas à me le faire savoir sur la page Facebook.

Partager

Faites connaitre NatureLPassion à vos amis !