Par Mnémosyne

Effectuer un travail de développement personnel grâce aux énergies lunaires demande un vrai investissement de sa part , le résultat peut vous surprendre agréablement mais faut-il encore comprendre son fonctionnement.

La Pleine Lune a une attraction importante sur l’Homme au même titre qu’elle a une influence sur la nature mais pas que …
Je ne cesserais de répéter que l’énergie lunaire est la meilleure thérapeute qui existe et qui a de merveilleux bienfaits rapides, efficaces et puissants.

.

C’est une excellente période pour profiter de se libérer de ses émotions dominantes grâce aux fortes vibrations énergétiques qu’elle émane . Pour ce faire , le conseil est d’écouter ses émotions 3 jours avant Pleine Lune, pendant et 3 jours après.

Pendant cette phase particulière , c’est également le moment d’effectuer un travail d’intention positive à condition d’identifier au préalable ses émotions dominantes, en les laissant circuler et surtout d’être dans un moment de calme au risque de récolter le contraire car son effet est tel un miroir !

Nous récoltons également à la Pleine Lune, ce que nous avons semé à la nouvelle lune .La lune nous renvoie le travail personnel que nous ne voulons pas voir puis selon son influence , les émotions que nous vivons sont plus ou moins fortes . Ce qu’il faut comprendre : chacun d’entre-nous est une personne à part entière avec sa propre histoire , la lune agit par projection et communique en distillant des messages propres à chacun et de manière collective. Il est important de conscientiser que l’énergie collective à un impact sur l’environnement , sur notre être c’est la raison pour laquelle elle nous rappelle à l’ordre tous les 15 jours.

Si vous êtes en colère à cette période, il se peut que vos pensées et actions à la nouvelle lune n’étaient pas alignées avec votre âme . Imaginez que vous éprouvez une colère contre une personne en particulier, la lune vous permet de vous poser les bonnes questions .

Qu’est-ce que cette personne vous renvoie et à quoi cela fait écho ?

De quelle manière pouvez-vous être ou faire pour de nouveau vous réaligner avec vous -même ?

Quelles émotions négatives empoisonnent votre être ?

La Pleine lune permet de purifier vos corps éthériques (votre aura), maison et tous les objets qui ont une importance à vos yeux, selon son influence la purification par l’encens , l’eau , les sons sont une solution.

Je vais commencer par énumérer les aspects « négatifs» pour terminer avec ses aspects « positifs » , la lune agit avec la loi de polarité (bien et mal)

Influences négatives du 7 mai 2020

En 2020, nombreuses personnes ignorent les chakras et le besoin essentiel de les rééquilibrer. Cependant, à titre préventif, ce travail d’harmonisation permet de retrouver une excellente santé physique, émotionnelle, psychique et spirituelle. La Pleine Lune du 7 mai , nous invite tous à rééquilibrer 3 chakras importants :

– chakra racine
-chakra sacré
-chakra du 3eme oeil

« Ce que tu penses, tu le deviens. Ce que tu ressens , tu l’attires. Ce que tu imagines, tu le crées. » Citation de Bouddha

Chaque chakra est relié au ciel , à une planète et ses rayons lumineux par un archange.

A cette période, la partie du corps qui sera sensible est le ventre principalement. Le ventre est le siège de nos émotions , il est désigné comme le deuxième cerveau. Il sera important de rééquilibrer le chakra sacré pour éviter de ressentir de la négativité dans son ressenti de la vie , et de faire l’expérience de la blessure de la trahison, être affecté par des mensonges et se mentir à soi-même ,avoir des problèmes d’ordre digestifs ainsi que personnels d’un point de vue psycho-émotionnel.

Des méditations sur les thèmes suivants : blessures « d’âme » et des méditations sur le moment présent pour construire un avenir serein seront essentielles.
Porter des vêtements ou de visualiser la couleur orange de manière à mieux « digérer » les émotions,et apporter de la convivialité .

De même , deux autres chakras seront sollicités : chakra racine et chakra du 3eme œil
Le risque est d’expérimenter la passivité ,manque de concentration, insécurité et rester uniquement connecté aux énergies telluriques créant un déséquilibre etc

Le conseil de cette Pleine lune est l’ancrage en se reliant à la terre, pour toute personne sensible aux énergies subtiles, les plus intuitifs .Tout exercice de respiration, jardinage , les pieds nus etc seront utiles pour le rééquilibrage , et resté centré . Ce travail permettra d’agir avec votre intuition qui se réveillera ou se peaufinera.

Il sera nécessaire de compléter votre visualisation ,colorer votre vie avec les couleurs suivantes : violet , indigo, rouge (nourriture, vêtements, pierres semi-précieuses ,bougies, décoration etc)

Vous l’aurez compris , le corps parlera énormément mais les énergies également

La Pleine Lune met l’accent sur le rééquilibrage des énergies féminines et masculines, Yin et Yang,elle fait suite à la super lune du 8 avril 2020 .
Nous serons tous sensibles aux énergies cosmiques et telluriques, ce que l’on appelle un cosmo-tellurique qui fusionnera fortement mais prudence si votre taux vibratoire est au plus bas ! Les fleurs de Bach ,les mantras, les pensées positives , la nature sont une excellente alternative .

Tout individu qui ne fera pas ce travail des énergies Yin et Yang, vivra avec le sentiment de trahison et une période de complication.
Les mensonges , la manipulation, la rivalité , la méchanceté, la jalousie seront présents pendant 15 jours minimums. Encore beaucoup de personnes repliées sur elles-mêmes et un flot de méchanceté sera observée. Attention au retour de manivelle pour les plus méprisants , les célébrités ne seront pas épargnés.

La prudence est de mise sur des complications , notamment sur la santé , l’hypocrisie familiale et des chemins propres à chacun encore bien sinueux . Beaucoup de personnes seront susceptibles d’être attachés aux matériels au risque de subir des revers.

Une épuration énergétique va quasiment tous nous secouer !

Un besoin de s’accorder des temps calmes de repos afin de retrouver une énergie vitale est conseillé.

D’un point de vue financier :

Des familles devront être vigilantes sur l’aspect financier. La pleine Lune demande à se détacher d’un monde matériel et de surconsommation.
Promesses non tenues lors de cette phase énergétique. Prudence à des complications à venir sur des transactions financières.
Chance sur des petites sommes d’argent pour les plus rusés.
Prudence sur les réformes des retraites (salaire) et l’économie qui n’a plus de surprise pour personne à ce jour.

D’un point de vue professionnel

Prudence aux métiers de contacts , de santé, paramédical qui ne seront pas rassurés . Les thérapeutes et les formateurs risques de subir des pertes financières importantes ainsi que les indépendants.

Nombreuses personnes se remettront fortement en question d’ici le mois de mai ,et juillet . D’ici 2 ans , plusieurs personnes opteront pour une reconversion professionnelle. De nombreux professionnels de santé , médecine non conventionnelle seront touchés.

Pour les recherches d’emplois , la Pleine Lune vous invite à réfléchir à vos démarches, postuler par mail pour récolter dans les 6 mois maximum.

Les métiers de l’environnement seront soutenus par les énergies protectrices cosmiques , alertant sur tous les problèmes à traiter . Beaucoup de professionnels de médecine alternative , œuvrant pour l’humanité se tourneront vers l’aromathérapie , phytothérapie, et la bioénergie à l’avenir.

De nombreuses personnes seront poussées par des projets d’écritures personnels. C’est un mois , où il y aura beaucoup de projets actés par écrit . Les services administratifs,la poste risquent de rencontrer quelques perturbations .

Aspects positifs : sous le signe de la communication 

D’un point de vue spirituel

La guidance divine se manifestera par divers messages : heures miroirs, signes célestes , synchronicités, intuition etc pour amener de plus en plus d’individus à être à l’écoute de son intelligence intuitive et de prendre soin d’avoir une vision plus large. Le but étant de prendre conscience de ses qualités morales et des connaissances intérieures. Votre réflexion intérieure vous donnera accès à des informations capitales. Gardez l’esprit ouvert afin de vaincre une forte tendance aux rêves et aux illusions.

La Pleine Lune nous annonce que GaÏa notre Terre , nous promet encore des bouleversements à venir tant que l’être humain ne la respectera pas dans sa globalité , son message est le suivant :

« on est tous complémentaires et tributaires les uns des autres de tout ce qui anime la terre et y vit,se développe »

Un pays étranger, (langue étrangère) verra très probablement en premier lieu des catastrophes naturelles .
La pleine lune nous annonce une restriction d’eau , ou problème avec l’eau à venir (vidéo du 23/04)

D’un point de vue relationnel et psychologique

C’est une période de réunion , de contact , d’échanges , notamment par le biais des réseaux sociaux, internet , e-mail, groupe restreint. Le télétravail privilégié ,continuera à se développer avec le temps tout comme toutes formes de communication par visioconférence .

L’entraide maintenue , notamment pour accompagner les enfants et au niveau médical . Une amélioration sur la santé est à venir . Soyons patient ! (annoncé dans la vidéo du 9 mars 20)

Pour ceux qui ont vécu un mois d’avril perturbant , des mécanismes de défense se mettront en place , la résilience sera au beau fixe et la lune les aidera à retrouver une paix intérieure à condition d’effectuer un travail de développement personnel. Prudence sur la fin de l’année et dans les deux ans à venir à la dépression majeure , aux suicides qui découleront du confinement et des pertes financières, familiales, couples en séparation , manque de plaisir et de motivation.

C’est la raison pour laquelle , nombreux seront attirés par l’énergie de la nature et du naturel, de la simplicité qui les appellera de plus en plus.

D’un point de vue sentimentale

Des retrouvailles bien avant le déconfinement et la sexualité primeront . Beaucoup de fantasmes , avec l’envie de plaire et de se plaire physiquement. Certains ne succomberont pas à la tentation sexuelle.

C’est le mois des flammes jumelles, âmes-sœurs et âmes jumelles jusqu’en juillet. Encore un chemin parsemé d’embûches mais certains auront la chance d’échanger sur courte durée , les échanges écrits seront privilégiés . Beaucoup de pensées orientées vers son autre .

Une énergie abondante via les réseaux sociaux , prudence à la diffusion d’informations mensongères.

Pour conclure …

C’est un mois qui nous invite à travailler encore une fois la patience pour retrouver un équilibre intérieur . Des hauts et des bas annonçant un climat mitigé. Agressivité, méchanceté , déprime, nostalgie , renfermement sur soi à prévoir. Pour les plus épanouis , prudence à l’alcool.

L’ancrage sera capital pour rééquilibrer les énergies telluriques et cosmiques qui ont un impact sur notre santé physique,psychique, émotionnelle et spirituelle. Elle demande à ceux qui sont trop ancrés dans la matière de profiter de se laisser être sans être dans le contrôle et à ceux qui rêvassent de trop , de se relier à l’énergie terre . De plus, beaucoup de blessures du passé remonteront à la surface , nous obligeant à faire le deuil d’anciennes habitudes.

2020 est une année de vérité sur les mensonges, ce qui ne signifie pas qu’il y aura des preuves mais des mises en lumière , notamment sur l’aspect financier. Entre juillet 2020 et février 2021 , des prises de conscience seront faites pour une grande majorité.

Je l’avais déjà annoncé en janvier , des connaissances sur la santé , génétique seront approfondies dans les 2 ans à venir , le fonctionnement du corps , les énergies auront de plus en plus leur place dans la société telle que la nourriture énergétique , afin de bannir les produits chimiques utilisés.
La simplicité et le naturel reviendront dans les mœurs petit à petit.

Mantra de libération de Pleine lune pour lever toutes formes d’obstacles :

« AUM GAUM GA-NA-PA-TA-YE NA-MA-HA » ( Aum Gum Ganapataye Namaha)

A suivre prochainement… vidéo complémentaire sur l’énergie lunaire du 7 mai 2020 à venir , uniquement réservé à celui ou celle qui la regarde pour être dans la continuité d’un travail de développement personnel.

Énergétiquement vôtre

Nature-l-Passion c’est naturel d’y penser !
Article rédigé le 27 avril 2020

Partager

Faites connaitre NatureLPassion à vos amis !