Par Mnémosyne

La nouvelle lune permet de repartir sur de bonnes bases, c’est le moment propice de :

– clarifier ses intentions , de les visualiser et/ou de les rédiger
-fixer des objectifs à court terme puis à long terme
-s’initier à de nouveaux projets mais surtout d’être dans une énergie masculine (énergie d’action).
C’est un nouveau cycle lunaire qui fait référence au renouveau et à la renaissance de soi de manière à améliorer ses conditions de vie , accéder au champ des possibles.

A savoir …
La magie est une pratique fondée sur la croyance en l’existence d’être, de pouvoir et de forces occultes qui permet d’agir sur le monde matériel par le biais de rituels spécifiques .

A noël , les enfants rédigent leurs vœux au père-noël pour recevoir des cadeaux par milliers , ils utilisent la pensée magique . La magie continue d’opérer à l’âge adulte en effectuant un travail de développement personnel , chaque mois , nous avons la possibilité d’harmoniser de manière créative la conscience de nos intentions au rythme du cycle de lunaison , qui a la capacité d’accélérer un processus d’auto-guérison et d’exaucer nos vœux , ainsi l’univers nous récompense et nous envoie des cadeaux par milliers de toutes les directions.

La magie est l’âme qui agit

« celui qui ne croit pas en la magie ne la trouvera jamais » citation de Roald Dahl (écrivain britannique)

La nouvelle lune est invisible dans le ciel , son influence agit sur différents plans : physique ,psychique, émotionnel etc mais ses résultats eux, sont bien visibles en particulier sur chaque individu ( notre être) et de manière générale sur les êtres vivants !

Alors quelle sera son influence sur notre propre personne le 22 mai 2020 ?

D’un point de vue psychologique et santé

– Le doute planera , en effet certaines personnes seront cyclothymiques : inconstance dans les décisions et manque d’objectivité dans leurs réflexions, au risque de s’éparpiller et d’être dans des énergies mal canalisées .Le chakra coronal (chakra couronne qui est lié à l’harmonie) sera sollicité , essentiel de le rééquilibrer pendant cette phase lunaire et de s’ancrer à l’énergie tellurique ( tout ce qui touche à la terre) , nos meilleurs alliés pour éviter les hésitations , et d’être altéré par le quotidien.

– Les bonnes idées ne manqueront pas mais la nouvelle lune , nous invite tous à prendre le temps de réfléchir afin de faire des choix raisonnables et durables dans le temps .

Le confinement à bousculé nos petites habitudes pour nous sortir de notre zone de confort, ce changement se met en place tout doucement mais sûrement et continue à nous métamorphoser à condition de maintenir les bonnes habitudes. Ceci-dit , prudence au relâchement puisque nous serons plus réactif, dynamique et positif. Les effets de la nouvelle lune nous inviteront à dissoudre les anciens schémas pour accueillir le printemps avec du changement à l’horizon. Une envie de nous cocooner , de se plaire et de plaire à ceux que nous portons dans notre coeur , à chérir des moments uniques en phase avec notre âme. L’esthétique , le beau et l’apparence auront leur importance .
Il sera essentiel de porter des couleurs vives telles que le jaune , le rose , des couleurs qui boosteront notre mental et notre énergie.

Des connaissances sur la peau , le bien-être par les plantes sont à venir , l’énergie lunaire nous informe qu’elles ne seront pas à négliger.

D’un point de vue sentimental :

L’énergie féminine de la nouvelle lune , nous permettra de nous connecter avec le coeur , ses énergies vibrantes positives nous pousseront à prendre contact avec notre intuition .le chakra du coeur sera ouvert , c’est le chakra (situé au milieu de la poitrine , entre le plexus solaire et la gorge) qui est le plus bloqué pour beaucoup d’individus. Bien harmonisé , il permet de réceptionner la joie, l’amour , cultiver l’amitié, la bienveillance , le pardon etc

Pour les âmes jumelles, flammes jumelles et âmes-sœurs , je l’avais déjà mentionné lors de mon article précédent sur la pleine lune , les énergies lunaires et cosmiques continuent de réveiller ses âmes afin d’entamer un processus de guérison interne.Vénus , la planète de l’amour donnera un coup de pouce au destin . Beaucoup de pensées , d’échanges , de surprises inattendues par l’être aimé.

Couples : période de proposition de mariage , nombreux projets en commun seront en pourparler, meilleure entente grâce à des dialogues rassurants, sincères, serein à condition d’être dans une écoute empathique.

Pour les couples en séparation ou qui ont décidé de partir : la lune influencera fortement sur la gente masculine , les poussant au changement , plus émotifs , sensibles, aidant , c’est une excellente période pour régler les mésententes avec respect et de pallier au manque d’amour grâce à une vie sociale épanouissante.

Célibataire : l’envie de se redécouvrir primera , il n’est pas impossible que les pensées se redirigeront vers un ou une amie qui ne quittera pas ses pensées ou qu’une relation amicale se transforme en amourette.

L’énergie de la nouvelle lune activera l’énergie sexuelle et le plan émotionnel.

Des projets de déménagement seront en vue pour la fin de l’année à mars 2021 en discussion entre le 22 mai et Juin 2020 , certaines personnes seront amenées intuitivement à quitter leur milieu de vie car l’énergie de celle-ci ne leur corresponde plus !

Communication étendue

Le chakra de la gorge associé à l’expression de soi et à la communication sera déverrouillé .
Bien harmonisé , : ce que vous exprimez est créateur , les mots ont de l’impact positif , paroles honnêtes et capacité d’écouter votre interlocuteur avec une écoute empathique .

Un chakra gorge bloqué se matérialise sur le plan physique avec des maux :
– gorge/cou
-extinction de voie
-enrouement
-problèmes dentaires
-troubles de circulation sanguine
-manque de confiance etc
Nous serons sensibles à communiquer nos ressentis, de transmettre, d’informer , le support visuel sera privilégié , l’échange d’informations sera prioritaire et permettra aux acteurs de la communication d’être dans leur élément . L’échange par e-mail et sms seront le plus utilisés et favorables par sa praticité pendant cette phase lunaire. Télétravail , visioconférence , vidéos informatives auront la cote. Meilleure période pour tous les métiers du multimédia et les métiers de rédaction, (écrivains.secrétaire etc)

Il sera important de se nourrir de communication sereine , joyeuse et de ne pas rester que dans la communication mais de mettre en pratique les conseils donnés .

Nombreuses personnes resteront enfermées dans leurs souvenirs et se projetteront dans l’avenir . Prudence à ne pas vivre dans l’ attente !
Certains d’entre-nous attendrons des nouvelles par écrit(courriers, nouvelles , résultats) , plus on est dans l’attente , plus l’on est confronté à la déception . Réitérez vos demandes à la nouvelle lune , l’énergie de celle-ci sera empreinte de magie.

Un besoin important d’être en contact humain, envie de sortir , voir du monde se fera ressentir accompagné d’une vision plus réaliste .Plus d’affinités pour les sujets de conversation et les échanges en vue, curiosité de rester informé de ce qui se dit et de ce qui se passe .Les ballades , la nature , l’ancrage animeront le quotidien pour ré harmoniser les pensées.

  D’un point de vue familiale

Un ménage de printemps s’opère à partir du 22 mai , de manière à tisser du lien solide sur des bases saines et constructives. Un besoin de vivre en paix et serein , de prendre conscience de ses priorités familiales , de mettre de l’ordre dans sa maison (bricolage, décoration,travaux, tri etc)
De plus en plus de ménage se verront en décalage par rapport à leur propre vision , et seront amenés tout doucement à chercher un autre équilibre .

La nouvelle lune nous invite à nous réinventer et à nous rassembler autour de nos valeurs les plus essentielles,puiser dans nos ressources intérieures en favorisant notre régénération en mettant de l’ordre dans nos pensées ,plus structurées.

D’un point de vue professionnelle

Plusieurs métiers seront mis en avant :

– esthétiques
– santé
-visuel (chanteurs, journalismes etc)
-transports
-construction, bâtiment,immobilier
Demande de rendez-vous , besoin de se déplacer et d’échanger par mail , réunions seront favorisées

Pour conclure

Un changement énergétique est en train de se manifester , nous amenant à être plus ordonné , plus sincère , plusieurs chakras seront sollicités pour nous réaligner ( chakras coronal, gorge, coeur, racine)
La conjoncture est assez agréable dans l’ensemble , de manière à nous métamorphoser, le vent est en poupe . Certaines personnes pourront constater un changement de cycle dans leur vie, en changeant de voiture, de physique(cheveux, dentition etc) , ordinateur qui seront les signes avant -coureurs.

C’est une bonne période pour retrouver son énergie vitale car l’influence de la nouvelle lune sera protectrice , douce et d’un excellent soutien pour réaliser nos rêves. Nous fonctionnerons plus avec l’intuition , solidarité et générosité. L’univers récompensera !

La distanciation sociale nous poussera à être dans un contact humain plus sincère et à trouver un équilibre intérieur et extérieur convenable. La reconnaissance trouvera sa place.

Une régénération essentielle pour nous rendre solide et prendre de bonnes décisions, en nous appuyant sur un autre mode de fonctionnement utile et efficace. Pour les plus résistant au changement , prudence au comportement versatile et à l’attachement qui risque de freiner la capacité d’adaptation.
Un penchant pour l’idéalisme pourrait créer de l’inconfort , surtout dans le domaine affectif.

Plusieurs d’entre nous songerons à clarifier une situation , rencontre avec soi-même ,
attirance à tout ce qui touche aux sciences occultes ainsi que par notre propre vérité spirituelle, tandis que d’autres seront plus attirés par l’ésotérisme et la religion. La bonne nouvelle c’est que la bonne capacité d’analyse et l’espoir dans certains domaines aideront chaque individu en quête de bien-être personnel et ce pendant 15 jours afin de mieux s’orienter.

Citation en lien avec l’énergie de la nouvelle lune

« ce bien-être que nous cherchons , il nous est donné par la beauté de ce monde . L’observer, le contempler, c’est un principe de régénération comme l’oxygène ».

 

Énergétiquement vôtre

Nature-l-Passion c’est naturel d’y penser !

Rédigé le 16 mai 2020

Partager

Faites connaitre NatureLPassion à vos amis !