Par Mnémosyne

Chaque mois, la pleine lune agit comme un reflet miroir sur chaque individu et sur l’environnement.
Elle amplifie les énergies , c’est la raison pour laquelle il est essentiel d’identifier nos émotions pour s’en libérer !

Effectivement, si nos énergies actuelles sont néfastes à cette période , les émotions seront exacerbées surtout si son influence actuelle est intense.

La pleine lune est la période où l’on récolte ce que nous avons semé à la nouvelle lune.

Imaginez que pendant la nouvelle lune , vous avez commencé cette période en étant sur le qui-vive , même si vous étiez très actif et ravie , à la pleine lune , vos émotions se relâchent et peuvent créer des sautes d’humeur . Il sera important de repérer de quelle émotion il s’agit et quel est votre besoin du moment . Bien souvent , nous confondons désir et besoin.

Exemple : certaines personnes veulent rencontrer l’amour , ce qui est un désir , or ces personnes continuent de vivre normalement sans cette personne désirée donc elles n’ont absolument pas besoin de rencontrer l’amour pour vivre au quotidien , nuance !

Rituel soir de pleine lune :

Le travail de visualisation et d’intention est primordial pour la libération des émotions : en 5 étapes

Imaginez que vous ayez de la colère envers une personne particulière mais vous souhaitez vous réconcilier .

1) Identifiez l’émotion : ici c’est la colère
2) Identifiez votre besoin : ici être compris par X
3) Posez vous la question : qu’est-ce que cette personne vous renvoie ?
4) Inspirez la paix, la joie, l’harmonie avec cette personne en visualisant comme si vous le ressentiez réellement et expirez la colère envers cet être. Faites l’exercice jusqu’à ce que vous ressentez que votre respiration est calme et détendue.
5) Posez votre intention positive : ici la réconciliation avec cette personne ( visualisez une scène avec le plus de détail possible , phrases, images, sons, ambiance , etc)

Si vous les faites par écrit :

« je commande maintenant la réconciliation avec X »

On écrit au présent et on demande que pour soi . Jamais pour une tierce personne.

Ce rituel peut s’effectuer par visualisation mais également par écrit , l’un empêche pas l’autre .Ce qui compte c’est votre intention , je le rappelle il est important d’envoyer à madame la lune et l’univers , des émotions positives au risque de récolter l’effet inverse.

Vous pouvez formuler des mantras , ces effets vibratoires sont puissants , c’est un support de méditation, permet d’installer la concentration, ses effets sont surprenants et thérapeutiques. D’autant plus, que cette pleine lune sera sensible aux sons émis dans l’univers.

Quelques mantras utiles : «  Tout me vient avec aisance, joie et gloire »

 » Dakshinamurthy Gayatri » (mantra hindou ) bon pour atteindre l’épanouissement ,augmente l’intelligence et la netteté mentale.

Vous pouvez créer les vôtres, bien entendu !

Alors quelle sera l’influence de la pleine lune du 5 juin 2020 ?

Nous nous apprêtons à vivre une pleine lune qui nous renverra à nous concentrer sur les valeurs essentielles de notre existence , mais nous pouvons également entendre concentration sur l’essence -ciel et les sens ciel , tout pour élever nos fréquences vibratoires en profitant de l’énergie purificatrice par la terre et un travail de visualisation pour nous connecter aux énergies cosmiques.
Tout travail de libération apportera un résultat positif sur les 6 mois à venir , voire fin d’hiver.

D’un point de vue santé physique, psychique, émotionnelle

Le chakra racine situé au niveau du périnée, est le premier chakra à tenir compte ces 15 prochains jours pour le rééquilibrer . Bien harmonisé , il permet à tout individu de s’enraciner à la terre , d’être dans un bien-être physique, psychique, émotionnel , de rééquilibrer le corps et l’esprit .

La pleine lune invitera chaque individu à porter un intérêt à son bien-être personnel (: méditation, yoga, exercice physique , créativité , jardinage , sophrologie seront les bienvenus pour travailler l’ancrage. La pleine lune permettra le retour à la joie pour une majorité d’entre-nous , avec un désir de prendre du temps pour soi .

Le risque pour ceux qui n’effectueront pas ce travail personnel est de laisser la place à l’égoisme , l’agressivité et le renfermement qui seront remarqués , surtout d’ici 15 jours !

Il sera important de repérer les blocages dû au passé , tout ce qui ne vous appartient pas mais transmis par les générations familiales afin de vous en libérer et de ne pas transmettre à votre tour vos symptômes à votre entourage familiale.

Sur le plan psychologique et émotionnelle , la peur, la culpabilité , la colère risquent de masquer d’autres émotions reléguées dans les oubliettes de nos besoins. Prudence à ne pas se laisser influencer . La colère monte et risque de créer des catastrophes dans les pays étrangers (vidéo du 8 avril 2020) , en France il sera important de ne pas reproduire ce climat tendu sur la fin de l’année !

Un ras -le -bol général se fera ressentir créant une atmosphère électrique, où la population utilisera la force pour se venger , la société se souciera de son bien-être et les défoulements collectifs seront à se méfier , il sera nécessaire de s’éloigner des émotions négatives exprimées .

Les mentalités seront divisées , les incivilités envers la planète seront à surveillé et risque de déplaire à plus d’un , des projets d’amendes pour respecter l’environnement seront à venir.

Pendant cette période , nos rêves peuvent être perturbés , il ne sera pas impossible que beaucoup d’entre-nous puissions avoir des nuits agitées , la pleine lune fera ressurgir ce qui a été enfoui et les problèmes du passé seront expurgés grâce aux rêves très éclairants.

La pleine lune nous invite à garder espoir sur la santé , même si d’autres formes de maladies peuvent naître par la suite. Une surprise concernant la santé et une étude grâce à des plantes et aux arbres naturels sera à venir. Patience ! Pendant cette période , la santé sera surveillée pour vérifier s’il on est en bonne santé .

Le corps s’exprimera énormément , prudence aux problèmes dorsaux, cambrure, ventre, ovaires, allergies, glandes, problèmes de peau (boutons / eczéma), ORL

Rappelons-nous que nous n’avons pas encore vaincu le covid 19 qui circulera bien encore surtout en période de vacance.

D’un point de vue sentimentale

La nature a repris ces droits : les oiseaux chantes , les insectes et les plantes ont mis au point une multitude de stratégies pour séduire pour cette saison printanière mais pas que…

Effectivement, les stratagèmes de séduction ne manqueront pas dans les semaines à venir !
Excellente période pour les célibataires , la pleine lune jouera le rôle de cupidon . Coup de coeur à prévoir mais prudence à ne pas jeter son dévolu sur une personne déjà engagée dans une autre relation.

Certains conflits , tensions au sein des couples peuvent se faire ressentir car l’énergie lunaire va accentuer les craintes de chacun , il y aura un décalage dans les intérêts de chacun mais elle fera profiter de son énergie douce et protectrice de manière à ressouder les liens d’attachement.

C’est une pleine lune qui réveille les flammes jumelles endormies dans le but de continuer d’aller de l’avant. Vous pouvez l’appeler votre moitié, votre miroir , loin d’être un amour paisible mais véritable , la pleine lune vous donnera accès à tous les outils efficaces pour votre développement personnel.
Celui qui porte la proportion de l’énergie féminine aura comme mission de concentrer leur énergie sur le travail et tout projet humanitaire , les énergies masculines risquent de recevoir des coups de bâton de manière à élargir leur champ de vision et à libérer leur esprit égotique. Ni l’un , ni l’autre ne sera épargné par les émotions suivantes : peur, angoisse, notion abandonique , orgueil .
Spirituellement parlant,la télépathie , les rêves , la connexion énergétique entre ces êtres seront fortes, beaucoup de pensées orientées envers son autre , prudence à l’illusion !

Ouvrez l’oeil puisque les synchronicités seront présentes tout le mois de juin.

D’un point de vue familiale

Si l’attachement est un processus naturel , cette période va l’amplifier pour revaloriser les valeurs d’une famille heureuse, qui sera le meilleur moyen de bâtir un monde meilleur.
Excellente période pour retrouver les siens afin de passer des moments conviviaux et faire le plein d’énergie vitale. Les événements festifs familiaux auront leur importance et permettront de renouer des liens solides , et sera l’une des priorités.

Les enfants seront très excités et risquent de jouer avec vos nerfs, de vous distraire ,il sera important d’occuper leur temps grâce à des activités ludiques et créatives.

D’un point de vue professionnel

La concentration sera perturbée , même si l’envie de se focaliser sur la tâche à effectuer de manière consciente, il sera important de reposer son mental , et non pas de le contrôler. L’énervement , la fatigue morale, l’environnement propice aux distractions seront la cause de vos maux.

Nombreuse personne sera ravie de reprendre une activité professionnelle mais va devoir redoubler d’effort , s’adapter et risque d’être tendu . Tous les efforts fournis seront décuplés et payeront sur la fin de l’année. Voyez cette expérience comme un challenge.

Les métiers de la santé seront sollicités , des projets de reconversions professionnelles seront réfléchis . Les artistes seront dans leur meilleure période pour développer leur créativité .

La motivation et la rage de vaincre seront vos alliés même si vous subissez trop de responsabilités.

D’un point de vue financier

C’est une période qui nous invite à économiser mais beaucoup auront le désir de se faire plaisir : achat plantation, investissement financier pour appartement, voiture etc . C’est une période qui nous demande d’analyser nos priorités !

Pour conclure…

La conjoncture est intéressante car elle viendra prêter main forte pour revenir à l’essentiel ( famille, vacance, repos, bien-être), bienveillante à notre santé , elle nous pousse à développer le regard de l’âme afin d’élargir notre champ de vision et notre intuition . C’est le mois des projets à étudier afin de les voir naître et mûrir d’ici l’hiver prochain (professionnel,voiture, harmonie).

Elle met en évidence les mentalités , les situations qui méritent d’obtenir plus d’attention ce qui créera des ambiances électriques , certains comportements risquent de nous agacer !

L’intégration de deux énergies puissantes , nous aménera à profiter un maximum de l’extérieur pour activer ses sens, il sera indispensable réellement d’ entrer en contact avec la nature et de la respecter car quand GaÏa s’en mêle , ça chauffe ….

Des coupures d’électricité, pannes électriques,problèmes réseaux internet peuvent subvenir afin de vous connecter aux énergies naturelles.

Un point d’honneur pour la visualisation positive collective , grâce aux photos , vidéos , support visuel apporteront une note douce et agréable pour contrecarrer aux énergies négatives et de révoltes. Prudence à l’impulsivité !

Enfin, elle nous demande si nous avons compris les leçons du passé …

Article rédigé le 1er juin 2020

Energétiquement vôtre

Nature-l-Passion c’est naturel d’y penser! 

Partager

Faites connaitre NatureLPassion à vos amis !