Par Mnémosyne

La nouvelle lune annonce toujours des changements mais faut- il encore connaître son influence pour savoir si ce changement est positif ou négatif ?

De toutes les manières , c’est le moment propice pour démarrer des projets, opter pour de nouvelles directions, amorcer un changement puisqu’elle signe un nouveau cycle lunaire pour nous réaligner avec notre être.

C’est également la période de rédiger son chèque d’abondance et comme son nom l’indique , le but est de faire entrer l’énergie d’abondance positive dans notre vie , dans tous les domaines : sentimentale, familiale, professionnel etc

Rituel du chèque d’abondance :

Au choix …

Imprimer le chèque d’abondance prérempli que vous trouverez sur google image

ou

1) prenez un parchemin vierge, écrivez au stylo vert ce qui suit ci-dessous :

Au centre , en haut de la feuille : Banque de l’univers
A gauche : A l’ordre de (inscrivez votre nom et prénom)
Montant : (payé intégralement)

A droite : payé intégralement

En bas : date :21 JUIN 2020
signature : loi de l’univers ou loi d’abondance positive

vous pouvez personnaliser avec des couleurs et des phrases telles que :
-route du bonheur / chemin de la gratitude
– allée des anges/ allée de l’univers

Pendant cette période lunaire, pensez également à la rédaction de vos vœux personnels ! (voire blog: vœux de pleine lune )

Alors de quelle manière la nouvelle lune du 21 juin va- t-elle influencer nos vies ?

D’un point de vue financier

Le confinement s’est imposé à nous , avec pour la majorité d’entre-nous d’avoir la sensation d’être impuissant , créant des pertes financières qui a eu de l’impact dans notre monde matériel .

Le cycle lunaire prochain , amplifiera l’aspect pécuniaire . Des changements importants sont à prévoir, notamment pour les entreprises ou organismes liés à l’argent (ex : CAF, banque, impôts , sécu etc) , pas sûr que tous ces changements budgétaires plaisent à tout le monde.

C’est une période qui annonce des primes , beaucoup de négociations.

C’est aussi l’occasion de bénéficier de solutions et fructifier l’argent.

D’un point de vue générale

Du renouveau dans les réformes, notamment au niveau de l’Éducation nationale, période de planification de projet pour la rentrée , surtout vers octobre 2020. De nouvelles manières d’enseigner , aider à l’apprentissage, surtout pour les élèves décrocheurs qui risquent d’accentuer leurs difficultés d’apprentissage .

La jeunesse , les étudiants risquent bien de réclamer d’ici la fin de l’année plus d’aide financière ,d’exprimer certaines frustrations liées à leurs formations, études pour leur évolution . Des propositions de solutions seront annoncées.

Du renouveau pour de nombreux métiers , bien sollicités pendant la lunaison : les commerces, les supermarchés, les indépendants, assureurs ,chef d’entreprise, les administrations, les restaurateurs, les métiers intellectuels , psychologiques, période de formation.

Période idéale pour les affaires.

Période de cachotterie à propos de : déplacements, achats, argents cachés , cigarettes

D’un point de vue psychologique

C’est une période de remise en question sur le passé pour avancer , obtenir un confort de vie, plus d’argent, s’affirmer , réclamer une forme d’indépendance , créer et activer un changement concret. Nous sommes invités individuellement à changer de comportement qui sera bien prononcé pendant ce nouveau cycle. Nous devons équilibrer nos actions et ne pas être dans les excès afin d’éviter les contrariétés , l’incompréhension de certaines attitudes dérangeantes .

Prudence à la consommation excessive d’aliments trop gras et aux sucreries, beaucoup de sortie au restaurant, et achat de nourriture en quantité , qui peuvent avoir un effet nocif sur notre santé mentale et celles des enfants. Pensez à boire de l’eau qui oxygénera vos pensées.
Eh oui, les enfants ne seront pas épargnés , un besoin d’évasion, de sortir, de marcher, se balader,de faire de la randonnée, de liberté de penser , en nous amenant à nouer du lien fort et solide avec ceux qui nous élève .
Certains enfants auront besoin de mouvement et risquent d’être agaçant surtout s’ils ressentent la sensation d’être enfermés. Cette nouvelle lune offre son énergie de protection sur les plus jeunes et les novices.

Les contrariétés, les frustrations, le déni , les problèmes de communication, l’incompréhension, l’angoisse, la culpabilité , certains comportements tyranniques, le mental peuvent freiner un nouvel élan.
Il sera important de prendre conscience et de s’appuyer sur nos connaissances , nos ressources car la nouvelle lune mettra en lumière cet aspect de notre personnalité.

Pour toutes les personnes qui effectueront un travail personnel sur le plan psychologique , cela sera très efficace , il sera important de laisser la place à votre enfant intérieur et de revisiter votre histoire pour faire le deuil d’une maladie, de la mort, de la culpabilité en tant que mère ou avec votre propre mère et /ou un projet ancien échoué.

Bien que les progrès puissent être lents , nous serons stimulés par une énergie de force mentale. Excellente période pour effectuer un travail de développement personnel qui forgera notre personnalité, plus de compréhension sur nos erreurs du passé et de passer l’éponge sur des situations inconfortables.

Bien décidé à devenir le chef d’orchestre de notre vie, c’est une excellente période pour résoudre des problèmes, trouver des solutions pour évacuer les tensions.

C’est une période où beaucoup de personnes décideront de voyager, prudence à des contrariétés sur certains déplacements , changement sur les routes ou les transports . Certaines personnes décideront de changer de voiture, de maison , d’intérieur, de matériels , capacité de raisonnement.

Concernant la santé : prudence à la contamination du virus coronavirus qui lui ne sera pas en vacance , si vous vous l’êtes !
Le vent soufflera fort , l’air , l’énergie vibratoire et trop de responsabilités accumulés peuvent avoir un rôle sur des douleurs au niveau des omoplates, épaules, dos courbés , migraines, jambes , problèmes gynécologiques (infections et fuite urinaire) , poumons (asthme) tout ceci pour nous mettre face à notre réalité et nous indiquer la zone de notre corps qui cherchera à communiquer ! Il sera important de faire du lien entre cette partie du corps douloureuse et votre situation actuelle .

Si tel est le cas, je vous invite à vous poser les questions suivantes :

Qu’est -ce que votre âme sait déjà ,que vous , vous avez abandonné ? Fui ? Ou que vous devez connaître ?

Période d’ovulation favorable pour les femmes qui ont un projet de maternité.

Il y aura du changement sur l’eau , impossible pour moi de creuser ce message à ce jour .
Tsunamis ? Restriction d’eau ? Eau potable ? Mer ? Inondation ? Fuite d’eau ?… à suivre

Ceci étant dit , nombreuses personnes profiteront pendant leurs vacances et leur temps de pause de séjour à la mer, piscine , avec un sentiment de légèreté , ce qui permettra d’avoir l’esprit libéré pour penser mieux et bien .

Pour conclure : la vie va circuler tout en mouvement au sens propre comme au sens figuré !

La nouvelle lune sera la plus forte en vibration de l’année , et qui aura un véritable impact sur l’avenir , essentiellement pour apporter un changement bien confortable dans notre vie et sur notre posture personnelle :

Nous saurons accueillir ce changement avec souplesse qu’il soit subit ou mis en œuvre !

Enfin , elle nous apporte des clés, des opportunités , pour sortir des sentiers battus , de sortir de sa zone de confort. De nouvelles perspectives en vue et en préparation jusqu’à la fin de l’année.
Pensez bien que la nouvelle lune est le moment idéal pour poser ses intentions positives qui seront éclairées , elle annonce beaucoup de négociations , des modifications pour des dossiers, contrats, changements importants sur les finances , les comportements, l’administration . Plus d’autonomie et des projets de toutes sortes en préparation. Prudence à tout excès !

Vous l’aurez compris , la conjoncture nous empêchera d’être pantouflards en nous lançant les dés d’une autre manière car son énergie protectrice puissante nous ouvrira les portes de notre destinée dans le but de réaliser un projet , d’évoluer avec plus de conviction.
Elle nous rappellera que nous sommes tous dans l’apprentissage de la vie !

Vous savez à présent , ce qu’il vous reste à faire !
Acceptez le changement qui arrive ….

Citation de Confucius , en lien avec l’énergie vibratoire de la nouvelle lune

L’excès de courtoisie est assommant, l’excès de prudence rend craintif, l’excès de bravoure rend téméraire, la franchise sans égard est offensante .

Article rédigé le 18 juin 2020

Partager

Faites connaitre NatureLPassion à vos amis !