Par Mnémosyne

Certaines personnes préfèrent laisser passer l’orage quand il y en a , tout comme le vent balaye les feuilles de son passage mais de plus en plus d’individus se tournent vers un travail d’introspection pour leur épanouissement personnel , et encore plus nombreux dans les années qui arrivent .

Pourquoi ?

L’énergie de la planète pousse l’être humain vers un changement humaniste qu’on le veuille ou non , nous ne sommes plus les mêmes qu’il y a 10 ans ! Le lâcher prise s’impose à nous , il n’ y a qu’à observer cette année les événements que nous ne pouvons pas contrôler tel que le covid19.

Chacun évolue à son rythme , au même titre que l’éclosion des bourgeons au printemps ne se fait au même moment mais donnent le même résultat . Il en va de même pour chacun d’entre-nous , et plus nous espérons d’être épanouie , plus on est adepte du développement personnel, et plus les avantages sont nombreux .

Il existe de nombreux outils pour effectuer cette démarche mais celui qui reste le plus rapide , efficace et puissant est le développement personnel grâce aux énergies lunaires et suivant les étapes du cycle de lunaison , les énergies de la lune nous font profiter de multiples effets différents sur notre subconscient.

Alors quels seront ses effets le 3 août 2020 ?

Débutons par les aspects négatifs pour terminer avec les aspects positifs

Pendant la pleine lune ,les émotions sont souvent à leur apogée , nous ne serons pas épargnés par des tensions , conflits internes et externes accompagnés de pensées négatives ,de crise d’angoisse. Ou tout simplement nostalgique. Ce mois d’août promet des turbulences , prudence aux comportements impulsifs .

Les métiers physiques , à fortes responsabilités , tels que les chefs d’entreprises , les forces de l’ordre , les routiers , les métiers liés à l’argent etc sont concernés plus que d’autres pendant cette période .

Il sera important de prendre du recul et bien profiter de ses jours de repos si tel est le cas afin de ne pas subir les excès de colère de votre patron ou celui de votre entourage .

C’est une période de signature de contrat , soyez vigilant à vos engagements .

Certaines personnes tendues au sein de leur travail à cause des influences extérieures auront besoin de mettre un terme à leur contrat soudainement , pensez à bien communiquer pour ne pas regretter votre décision finale.

Le télétravail et l’informatique seront inspirés pendant 15 jours mais pourront avoir certains défis à relever. Beaucoup de communication par mail , bug informatique , les images sur internet ou écran de télévision , l’écriture auront beaucoup d’impact.

C’est une période où les tensions peuvent éclater facilement surtout pour ceux qui ne gèrent pas leurs émotions ,qui ne savent pas communiquer , qui aiment dominer , les possessifs , ils seront les premiers à ressentir un mal-être intérieur et auront besoin de se défouler par la force physique . La lune met en lumière les comportements agressifs (viols, abus de pouvoir etc).

Les femmes seront particulièrement à bout de nerfs et de souffle aspirant à une sérénité , la paix dans leur tête , plus décisionnaire , elles décideront d’une manière directe ce qu’elles ne souhaitent plus voir dans leur vie , très uni pour communiquer sur la colère qui les envahis .

Des associations composées majoritairement de femmes , et des groupes de femmes seront déterminés pour aller de l’avant , le mois d’août , septembre et novembre ressortent comme des mois ou les tensions se feront connaître pour mieux remettre les points sur les I .

Lors de cette pleine lune des mises au point sérieuses seront abordées au sein des couples , il sera important de bien choisir les mots justes pour ne pas blesser son partenaire . La pleine lune éclairera les couples en difficultés afin de savoir s’ils souhaitent continuer leurs relations ou l’arrêter . C’est une période de coupure pour beaucoup de couple qui vivra le rejet au sein de leur union .

Tandis que d’autres couples , seront soudés malgré l’inconfort du quotidien ne les empêchant pas de partager des moments mémorables et des décisions importantes seront prises ensemble.

Les célibataires auront deux choix : surtout pour les âmes jumelles et flammes jumelles , la pleine lune les invitera à savourer leur vie , à être comblée grâce à une vie sociale . L’énergie féminine sera ferme dans ses décisions , elle optera sûrement pour une séparation et privilégiera ses projets poussés par l’univers.

D’autres auront envie de construire une vie de couple durable et harmonieux , il sera important de travailler la prise de la parole , de communiquer sur ses besoins , de se guérir émotionnellement afin d’être entier pour trouver un être entier et non pas rechercher sa moitié non complète , au risque de revivre des échecs sentimentaux.

Le corps communiquera beaucoup , soyez à l’écoute de vos émotions au risque de ne pas subir des douleurs atroces : épaules, diaphragme , douleurs musculaires et / ou articulaire , plexus solaire compressé , haut du dos , chutes , blessures , opérations .

Cette année , de nombreuses âmes ont choisi de quitter le plan terrestre , c’est une période encore propice à de nombreux décès . Prudence sur les routes, la vitesse risque de créer des accidents soudains et mortels !

Le cycle lunaire met l’accent sur les routes, déplacements , voyages ,vacances , transports tout comme son énergie beaucoup de mouvements pendant 15 jours , beaucoup de travaux sur les routes ayant comme but de conduire en toute sécurité et la protection des usagers , des projets pour le permis de conduire , des décisions fermes pour les conducteurs , des projets mis en place sur les routes ou la circulation / déplacement risquent de freiner beaucoup d’individus sur une durée de 6 mois. Certains habitants risquent d’être mécontents , bloqués pour circuler dans certaines régions, certainement dans le nord de la France ou région montagneuse .

L’énergie lunaire nous met en garde sur l’aspect financier , nous risquons de manquer d’argent pour des projets en cours ou qui seront malheureusement mis de côté ou bloqués dans l’immédiat.

Certaines personnes risquent de tirer la langue fin du mois et en rechignant sur leurs dépenses.Il sera nécessaire de mettre en place une meilleure gestion financière et de se défaire du côté matérialiste afin de ne pas avoir cette sensation de se battre pour obtenir un meilleur confort.

Certaines régions , grandes villes, villes étrangères rencontreront des problèmes avec la population , il y aura des décisions radicales , à venir certaines collaborations avec différents pays seront bannies , des projets à venir dans la société seront en pourparlers en privilégiant les petits groupes ou collaboration en petit comité .

Lorsque la lune pointe le bout de son nez , son énergie est puissante même pour les aspects positifs :

C’est un mois qui permet de transmuter la colère en rage de vaincre , avec plus de force et de volonté . Le côté protecteur et le besoin d’être porté et épaulé se feront ressentir nettement. Nous avons toutes nos chances pour réaliser des projets qui ne voyaient pas le jour , l’univers nous invite à demander pour recevoir des cadeaux par milliers !

Un début de transformation importante se dessine sans forcément percevoir ce changement , dites- vous que toutes tensions ressenties donneront l’occasion d’agir avec audace ,de s’affirmer et de s’allier avec les bonnes personnes .

La pleine lune est la période ou l’on récolte ce que l’on a semé à la nouvelle lune , elle promet des récompenses personnelles et pousse l’être humain à vivre dans de meilleures conditions en nous invitant de mettre en situation des projets vitaux et primordiaux.

L’envie et le besoin de communiquer seront essentiels pour garder espoir . Un besoin d’agir , d’être solidaire , de déguster le plaisir tout en sachant ce que nous voulons sera affirmé.

Nous aurons besoin de solliciter l’avis des personnes qui nous élèvent , nous seront reconnaissants à leur bonté d’âme . Madame la lune ,nous appuie pour nous débarrasser des mauvaises fréquentations à condition d’accepter et d’agir en conséquence.

Une énergie qui nous donne l’envie de sortir, bouger , voir du monde dans des lieux ou groupes restreint qui nous ressemble ou l’on est en sécurité tout en respectant les consignes de sécurité vis à vis du virus qui circule encore .

Nous serons appelés à nous recentrer sur nous-même et avec les autres en écoutant notre intuition .

L’univers nous promet avec l’aide de l’énergie lunaire des surprises pour ceux qui travaillent sur leurs blessures encore présentes d’ici la fin de l’année , elle sera bienveillante à nos demandes et nous poussera à rencontrer les bonnes personnes au bon moment pour nous réaligner.

Pour conclure

L’énergie peut se faire ressentir comme lourde et pesante mais imaginez maintenant cette énergie lourde sur vos épaules qui en réalité est un bouclier censé vous protéger contre toute attaque !

Vous ne voyez plus cette énergie comme dérangeante mais protectrice et puissante . Tel est le but de la pleine lune prochaine , qui nous permettra de nous mettre sur la bonne voie.

Certes , nous serons pour la plupart d’entre-nous agités , mais également actifs avec un désir de voir nos rêves et projets se matérialiser dans la matière avant la fin de l’année.

Nous serons pris dans une énergie qui nous demande de créer des instants de joie, de bonheur et retrouver une sérénité intérieure , sécure . L’énergie divine sera présente , beaucoup d’idées prometteuses se développeront soudainement.

Très bénéfique aux projets , l’énergie de lunaison nous recommande de libérer les émotions négatives en douceur , en prenant en compte les liens relationnels qui nous entourent .

Son but est d’éclairer nos parts d’ombre de manière à avoir des prises de conscience pour être acteur de sa vie , elle est le meilleur curseur pour savoir où nous en sommes sur notre chemin de vie .

Nombreuses personnes rencontreront des problèmes de connexion internet, ordinateur , électricité, problème de batterie (voiture) etc , ce qui sera un signe céleste qui nous invitera à prendre conscience que notre énergie est en train de transmuter .

Ses messages lors de cette pleine lune fructueuse sont :

– de sortir des apparences

– de ne pas nous précipiter car elle nous accompagnera à faire avancer nos souhaits bien plus vite que nous le pensons

– de couper avec d’anciens schémas réducteurs à notre évolution personnelle

-de revisiter nos limites

– de travailler la communication/ poser la voix / soumettre une idée / parler sans s’énerver ou rejeter l’autre qui n’est pas d’accord avec nos idées

Enfin c’est le mois des décisions importantes reconductible qui s’inscrivent dans une démarche de protection , sécurité et bienveillance.

Mantra de méditation pour l’auto compassion et lâcher prise

« So-Ham » signifie « je suis là »

Inspirez (émotion positive de votre choix) sur le SO

expirez (émotions négatives envahissantes) sur le HAM

 

article rédigé le 30 juillet 2020

Partager

Faites connaitre NatureLPassion à vos amis !