Vous êtes nombreux et nombreuses à participer aux méditations collectives lunaires que je propose pour chaque nouvelle lune et pleine lune du mois en cours sur ma page professionnelle.

            Suivant vos appréciations, cette canalisation vous aide et vous éclaire dans vos démarches de développement personnel. Ce qui est très bien et j’en suis ravie ! Car c’est l’objectif de la publication de mes méditations lunaires.

            Toutes vos satisfactions m’ont mené à créer un atelier accessible à un plus  large public qui souhaiterait  évoluer dans son développement personnel et  expérimenter sa réussite personnelle. J’envisage un lancement d’atelier collectif lorsque le confinement sera levé en respectant les règles sanitaires . Atelier qui se fera par session d’une demi-journée ( à partir de 14h).

Révéler et mettre en pratique ce que  nous sommes. «  Nous sommes intelligents et de multiples  manières s’additionnant les uns aux autres »

Une journée d’exercices de méditation collective vise à :

  • 1er exercice : développer l’écoute active en prenant contact avec vos émotions ;

L’écoute active dite également bienveillante permet d’exprimer les émotions, les besoins et désirs dans la lignée de la communication non violente et d’intelligence émotionnelle pour se libérer du jugement. Durant ces exercices nous ferons essentiellement appel au « chakra gorge » (centre énergétique) directeur de l’expression d’être et de dire notamment au sein d’un groupe et en continuité au sein de la société.

  • 2ème exercice: favoriser la communication entre le corps et les fonctions cognitives, l’estime de soi. Travailler la mémoire en stimulant votre concentration visuelle et auditive, travail de l’hémisphère gauche et droit du cerveau par la synchronisation du cerveau gauche et droit.  

 

En Occident, l’accent est mis sur l’apprentissage en quantifiant les capacités par un système de note et d’appréciation, on parle alors d’intelligence intellectuelle. Ce système éducatif stimule principalement  le côté gauche du cerveau. La plupart d’entre nous stimulons ce côté gauche du cerveau au détriment du cerveau droit. Cependant l’harmonisation de ces deux hémisphères permet la résolution des problèmes personnels avec rapidité, d’améliorer les performances mentales, rééquilibrer le féminin et le masculin sacré soit l’énergie yin (représentant la douceur , la féminité , l’absence de force dynamique etc) et l’énergie yang (représentant l’action, le mouvement, le dynamisme etc) .

Le cerveau gauche représente le raisonnement logique et rationnel à l’opposé le cerveau droit est plus intuitif et émotionnel .

 

 3ème exercice : méditation

Travailler sa respiration pour augmenter son énergie vitale et développer sa pleine conscience.

Nous activerons le « prana »  terme sanskrit qui signifie l’énergie, la force qui se manifeste dans l’univers et qui traverse le corps, l’énergie du Moi supérieur, l’énergie vitale initiale de la création. Au Japon on le nomme « KI » et en Chine le « chi » . Cet exercice apporte des bénéfices pour le corps physique et sur tout le système des corps subtils, élévation de la conscience, purification de l’esprit , éveil de la kundalini (énergie spirituelle, cosmique et vitale qui se situe à la base de la colonne vertébrale non loin du périnée).

Ces exercices ludiques seront pratiqués en groupe pour les nombreux avantages cumulés.Un travail en petit comité dégage une énergie  plus dense, plus forte, plus positive, plus détendue un vrai bénéfice.. Ce bénéfice d’énergie s’étendra dans l’univers  au profit de la planète. Nous diffusons l’énergie que nous sommes et interagissons par le biais de nos énergies dans l’univers. Une miette d’énergie positive dans l’univers grandit dans l’univers et se complète à d’autres miettes créant un tas, puis un amont, puis une colline et une montagne . Le plus atome d’énergie positive est bon à donner à l’univers pour notre plus grand bien. Je récupère ce que j’ai semé cela est et restera toujours vrai !

Quel public ?

Ces cessions sont à la portée des enfants, de 7 à 77 ans. Je précise que cela est excellent pour les adolescents qui sont très surprenants sur le plan énergétique. On peut pratiquer en famille, entre amis, avec de nouvelles personnes. Cette pratique est aussi valable au sein d’entreprises ouvertes d’esprit, d’associations sportives idéal avant un match, une compétition, dans les centres socio-culturels (MJC) . Je n’oublie pas les maisons de retraites, les MARPA nos  ascendants ont une énergie toute particulière pleine de sagesse.

Composition du groupe : 6 personnes maximum en tenant compte du contexte actuel !

En temps normal , le groupe peut se composer de 6 à 10 personnes maximum.

Tarif : 20€/personne sur rendez-vous les mercredis , les week-ends.

Durée : 1h à 1h30 selon le nombre de participants.

J’interviens au domicile, ou autre lieu d’accueil, pour ce faire :

 prévoir un espace suffisamment grand pour se réunir  et s’allonger au sol, mettre des vêtements amples. Lors des beaux jours (printemps et été) possibilité de pratiquer cet atelier en plein air . Les téléphones portables ne participeront pas à la séance, ils voyageront en mode avion.

Vous pouvez me contacter :

Courriel : naturelpassion@gmail.com

(du lundi au vendredi )

Mnémosyne psychopraticienne, énergéticienne

https://nature-l-passion.fr/blog/

Partager

Faites connaitre NatureLPassion à vos amis !