A travers mon expérience personnelle et professionnelle grâce aux formations certifiantes et diplômantes , étant psychopraticienne , énergéticienne spécialisée dans la libération émotionnelle , dotée de capacités extra-sensorielles , je travaille depuis deux ans sur des projets basés sur la théorie des intelligences multiples , théorie proposée pour la première fois par Howard Gardner psychologue du développement américain .

Développer les intelligences multiples permet aux enfants de réussir l’apprentissage scolaire plus rapidement et permet aux adultes d’explorer et exploiter leur plein potentiel en ayant une meilleure vision de leur propre nature.

De plus ,vous êtes de plus en plus nombreux à participer aux méditations collectives lunaires que je propose tous les 15 jours sur ma page professionnelle .

Pour beaucoup d’entre-vous , cette canalisation vous aide dans une démarche de développement personnelle qui est l’objectif principal .

Toutes ces raisons m’ont permis de créer un atelier accessible à un large public qui souhaite expérimenter sa réussite personnelle , qui débutera en septembre 2020 .

«  Nous sommes intelligents et de plusieurs manières »

Cette journée de méditation collective vise à :

Premier exercice : développer l’écoute active en prenant contact avec vos émotions

deuxième exercice : travailler la mémoire en stimulant votre concentration visuelle et auditive, travail de l’hémisphère gauche et droit du cerveau

troisième exercice : travail de respiration / augmentation de l’énergie vitale

Sous forme d’exercice, de manière ludique , ces différents exercices pratiqués en groupe ont plusieurs avantages :

Premier exercice : développer l’écoute active et la communication

Correspondent à l’équilibre du chakra de la gorge ( centre énergétique ) qui permet de s’exprimer, exprimer qui on est, trouver sa place dans la société, dans un groupe etc.

L’écoute active dite également bienveillante permet d’exprimer les émotions , les besoins et désirs dans la lignée de la communication non violente et de l’intelligence émotionnelle.

– se libérer du jugement

deuxième exercice : synchronisation du cerveau gauche et droit pour un meilleur apprentissage

En Occident , l’accent est mis sur l’apprentissage , l’intelligence intellectuelle , ce système éducatif stimule énormément le côté gauche du cerveau. Nous avons tous un côté du cerveau plus stimulé que l’autre, or l’harmonisation de ces deux hémisphères permet plus facilement de résoudre les problèmes , améliore les performances mentales, rééquilibre le féminin et le masculin sacré, l’énergie yin et l’énergie yang .

Le cerveau gauche représente le raisonnement logique et rationnel ,tandis que le cerveau droit est plus intuitif et émotionnel .

exercice qui favorise la communication entre le corps et les fonctions cognitives , l’estime de soi.

troisième exercice : méditation

Basée sur la respiration, l’énergie du corps, développement de la conscience

Nous travaillerons le prana qui est un terme sanskrit qui signifie l’énergie , la force qui se manifeste dans l’univers et qui traverse le corps, l’énergie du Moi supérieur , l’énergie vitale initiale de la création , c’est la même énergie que les Japonais appellent le KI et que les Chinois appellent le chi .

Cet exercice apporte les bénéfices au corps physique ainsi que tout le système du corps subtils, élévation de la conscience, purification de l’esprit , éveil de la kundalini .

Le travail en petit comité présente beaucoup d’avantages , plus l’énergie d’un groupe est positif, détendu plus il est bénéfique et s’étend dans l’univers augmentant l’énergie positive planétaire .

Qui est concerné ?

– Adultes – enfants à partir de 7ans , excellent pour les adolescents

– en famille

– entre amis

– entreprise

– associations sportives, idéal quelques jours avant un match ou compétition , MJC , centre social etc)

Petit groupe de 6 personnes minimum et 10 maximum selon le protocole sanitaire actuel.

 

Tarif : unitaire

20€/personne

Sur rdv de préférence les mercredi après-midi et week-end

Durée : 1h à 1h30 tout dépend du nombre de participant

– Je me déplace à votre domicile , ou lieu d’accueil .

prévoir un espace suffisamment grand pour se réunir en cercle et s’allonger au sol, vêtements amples. Possibilité au printemps et été , de pratiquer cet atelier en plein air .

– Couper les lignes de téléphones afin de ne pas être dérangé.

Si vous êtes intéressé(e) contactez-moi au 06 47 30 58 19 ou par mail : naturelpassion@gmail.com

Partager

Faites connaitre NatureLPassion à vos amis !