Par Mnémosyne

Chaque Pleine Lune est intense et apporte des changements qui permettent de faire un point sur les blocages que nous traversons en nous faisant profiter des désagréments de ses énergies ainsi que les plus bénéfiques . Autant vous dire que la Pleine Lune du 2 septembre 2020 est sous l’emprise des énergies cosmiques , propice aux nouvelles directions et à des énergies mutables !

Alors que nous réserve l’influence des énergies de cette Pleine Lune  concrètement ?

Débutons par les effets négatifs pour comprendre les effets positifs .

D’un point de vue général

Liberté, Fraternité mais pas Égalité ! Deux termes de la République Française prend tout son sens pendant cette lunaison. Même s’il y aura encore des problèmes d’égalité , la liberté de pensée et le désir d’une vraie fraternité changeront à partir de cet hiver , ce qui nous poussera à nous interroger sur le sens de nos actions et toutes nos valeurs .

Il sera essentiel de conserver une indépendance , même si nous avons le sentiment que notre liberté est limitée par l’État ou les règles sanitaires imposées !

Nous aurons un fort désir d’être structurés dans la façon de véhiculer nos idées , donc beaucoup de personnes seront porteuses de bonnes intuitions mais bloquées pour les suivre , pour apporter des preuves . Il sera nécessaire d’agir en prenant le temps , sans chercher à se positionner mais bien tempérer dans ses décisions pour éviter les tensions.

Comme je l’avais annoncé pour la nouvelle lune d’été , des blocages et problèmes à venir pour les gouverneurs du monde seront à prévoir , cela continuera à l’étranger pour revendiquer les droits et devoirs des citoyens, un cri du coeur qui unit une population tout entière prête à s’opposer , faire barrage aux codes et règles de la société. Nous entendrons certainement parler des problèmes liés à l’État , politique , règles et lois que la Pleine Lune va éclairer tout l’hiver . Les rassemblements ne sont pas prêts à s’arrêter mais permettront de bien pointer du doigt les problèmes causés par les chefs de l’État.

L’ambiance sera encore froide , laissant beaucoup d’entre-nous rêveurs, utopiques , et dans l’idéalisme qui ne sera pas de longue durée car le côté réaliste nous ramènera à être plus humaniste , respectueux . Une notion qui nous renvoie au désir d’exister et d’être utile ( soutien) . Une énergie qui demande à devenir juste et à régler tous nos problèmes visibles et envahissants ! Elle réveillera en nous un retour à l’unicité en soulevant les obstacles .

Prudence à l’émotivité qui peut créer des malaises émotionnels, l’ambiance se fera ressentir ,l’ hypersensibilité ressentie ne nous épargnera pas d’être connecté à une ambiance générale donc prenons garde à écouter notre intuition et non pas de la refouler puisqu’elle sera notre curseur pour nous orienter sur la voie de notre destinée . Faut-il encore que nous ayons le discernement de ces fréquences vibratoires ! La purification par l’élément EAU sera bénéfique .

Tous les ans , notre planète est secouée et s’exprime ce qui n’est pas une surprise pour qui que ce soit, ceci-dit comme je l’expliquais dans ma dernière capsule , Gaia ne va pas nous épargner avec le changement climatique tant que l’être humain ne la respecte pas . Le mois dernier était sous le signe du feu , incendies et tornades . Dans les prochains temps il faudra s’attendre à des problèmes avec l’eau et l’air .

Sous le signe du mouvement , beaucoup de déplacements , circulation seront à prévoir , prudence à certaines destinations , aux excès de vitesse , à l’embouteillage . L’énergie annonce également du changement sur les routes, transports où tout ce qui est lié aux véhicules .

Certains blocages , avec le sentiment de ne pas pouvoir avancer comme on le souhaite pourra nous faire perdre espoir mais l’énergie lunaire par protection ,elle nous demandera de nous concentrer sur les priorités et à régler tous les problèmes rencontrés depuis l’année dernière . Elle nous invitera à faire le point de ce qui nous entrave et à travailler la confiance .

D’un point de vue financier

Prudence aux dépenses , achats imprévus qui risquent de nous endetter .

Il est temps de mieux gérer ses dépenses ou prendre le temps pour investir , surtout pour les entreprises .

Cela n’empêchera pas de recevoir de l’argent là où on ne s’y attendra pas .

Certains auront un rappel des impôts , augmentation de certaines taxes ou charges , il n’est pas impossible que le prix de l’électricité augmente encore à cette période ou prochainement ainsi que l’essence et/ ou assurances .

La pleine lune va se charger de balayer tous les fardeaux , en nous les montrant mais elle va ouvrir un nouveau portail énergétique sous le signe de l’aboutissement . Ce n’est qu’une question de temps , que nous ne maîtrisons pas !

Qui n’a jamais eu de rêves ou mis de côté ses projets ?

Pourtant, la période lunaire nous rappellera à l’ordre , mettant en lumière la mise en place de nouveaux projets , rêves et projets, nous donnant un nouvel élan . Il sera important de prendre conscience que ce n’est qu’une question de temps . En effet, le temps sera précieux , l’énergie Yang très masculine qui nous accompagnera , nous poussera à agir mais prudence à ne pas se précipiter .

Même si certains projets ou mise en place ne peuvent se réaliser dans l’immédiat, cela n’empêchera pas de trouver du soutien pour être appuyé et être reconnu .

Elle nous invite à garder espoir , l’univers nous préparera à recevoir de belles nouvelles , des surprises à venir .

L’énergie lunaire accompagnera les médecins ou la science à avancer et à nous annoncer dans les 6 mois à venir minimum une surprise mais faut-il que cela ne soit pas bloqué par l’argent ou des hommes de pouvoir .

Des progrès concernant la génétique, les hormones arriveront prochainement entre 2020-2021.

Un bilan s’imposera en temps et en heure pour les industries pharmaceutiques .

Toutes ces énergies vont s’exprimer de manière différente pour chacun d’entre-nous mais nous serons tous concernés à progresser dans le ou les domaines souhaités .

Des projets qui prennent vie …

– Les enfants seront au coeur de nos préoccupations et des projets les concernant seront abordés . Il y aura du changement pour les plus jeunes et ce pendant un an qui leur permettra d’être satisfait à long terme .

A ne pas négliger mais le soutien parental permettra aux enfants de réacquérir confiance en eux et de les aider à sortir de leur zone de confort .

– Dans les prochains temps : des lois vont être amenées à être modifiés .

D’une manière plus individuelle …

concentré sur des envies bien précises , un besoins d’exister, de se plaire physiquement , beaucoup de personnes vont être amenées à se reconvertir professionnellement , songer à changer de physique , changer de voiture et de maison . Un peu comme un ménage d’automne .

Pour toutes ces personnes qui verront un début de transformation dans leur vie entre 2020-21, percevront des signes récurrents .

Changements  de matériels : ordinateurs ou connexion difficile avec les écrans (tv, ordinateur), véhicule etc ou des problèmes au niveau hormonal , poignets, jambes , gynécologique etc

D’un point de vue relationnel :

De nouvelles amitiés, des correspondances , des possibilités de revoir d’anciennes connaissances apporteront une notion de paix, d’entente, satisfaction et de partage .

Le désir et les pulsions prennent le pas sur les sentiments , signe de grande vitalité sexuelle , de retrouvailles passionnelles . Ceci-dit certains seront toujours des éternels insatisfaits , en quête de nouveau plaisir …

L’énergie soutient les couples , et leur permettra de progresser ensemble afin de s’allier , de donner naissance à des projets en commun, ou d’avancer ensemble dans la même direction , de trouver la sérénité malgré quelques désagréments dans la vie quotidienne.

Période de fantasmes, de souvenirs heureux qui donneront l’envie de changer de partenaires , ce qui ne signifie pas que cela se fera forcément mais des changements au sein du couple se feront connaître par des changements d’attitude pour les plus intuitifs .

Une lunaison qui déclenchera des accouchements plus rapides que prévus et donnera l’occasion à certains couples la chance de concevoir un enfant malgré les difficultés du passé . C’est une période propice à procréer .

Des retrouvailles amoureuses permettront de raviver la flamme , prudence aux projections car la pleine lune conseillera fortement de vivre le moment présent . Des compromis seront établit pendant cette période .

Compromis, engagement, collaboration , entraide et générosité permettront de donner naissance à des associations , partenariats , signatures de contrat .

D’un point de vue psychologique :

Animé par le dynamisme, le besoin de changer une habitude ou situation , habité par le désir de bouger, nous serons capables d’adaptation mais prudence au caractère un peu changeant .

Échanges intellectuels , clarté et discernement sont les maîtres mots , nous aurons envie de simplifier les choses et que tout soit clair , prudence à bien laisser de la place à la spontanéité et au naturel …

Les personnes naïves ou fermées d’esprit jusqu’à présent, certains s’ouvriront petit à petit et feront preuve de maturité .

Un désir d’être maître de soi et d’être stimulé nous permettra d’expérimenter de nouvelles sensations .

Du changement pour de nombreux aspects …

Effectivement , la destinée pour beaucoup fera sens ! Après avoir rencontré des blocages de tous ordres dans le passé, certains se verront chanceux de choisir leur vie et voir un début d’aboutissement en fin d’année . Enterrant pour de bon des dettes karmiques tandis que d’autres seront rattrapés par le karma .

Pour conclure …

Je vibre , tu vibres et nous allons tous vibrer , la planète également !

Nous évoluerons dans ce bain d’énergie au quotidien sans forcément le percevoir mais bien en ressentant l’atmosphère générale .

Certes il existera toujours des individus qui ne souhaitent pas l’évolution des mentalités, que cela soit conscientisé ou non , ceci-dit le climat ne sera pas en accord avec ces êtres qui continueront de choisir de se conforter à leur situation chaotique ou pas , ce qu’ils croient acquis mais l’être humain va connaître des bouleversements, des situations épineuses pour changer ses actions au quotidien de manière à trouver la juste distance , sa place , expérimenter le pardon , le respect et le soutien, ouvrir sa conscience et réagir à ce qui perdure et qui ne doit plus poser problème pour aller de l’avant .

Cette conjoncture sera le bilan de ce que nous avons semé et nous récompensera . Nos efforts , notre créativité , nos pensées

collectives activeront le changement tout au long de la saison hivernale .Nous sommes tous invités à être actif , des compromis nous aideront à saisir notre chance et de voir que la roue tourne dans le bon sens .

Nous aurons la capacité à maîtriser les événements grâce à l’intelligence intuitive et perspicacité bien développée pendant cette période .

C’est une Pleine Lune protectrice , qui sera vigilante à la bienveillance , la solidarité , et qui nous stimulera en nous préparant à un changement de vie , d’habitude , d’organisation et de règles .

C’est une période ou les énergies sont décuplées , donc prudence aux problèmes ou blocages qui se feront connaître à cette période de lunaison car elles pourront perdurer ! Ceci-dit , la pleine lune du 2 septembre sera notre alliée pour en tirer le meilleur parti .

Article rédigé le 29/08/20

Partager

Faites connaitre NatureLPassion à vos amis !