Par Mnémosyne 

Voici l’analyse de la Pleine lune du 31 octobre 2020 …

La Pleine Lune est une phase de lunaison lorsque le soleil, la terre et la lune sont alignées.

La face de la lune est spectaculaire puisque ses reliefs lunaires sont complètement éclairés et visibles dans le ciel .

Tous les 29 jours, il se produit une Pleine Lune et tout comme à la nouvelle lune son attraction sur le corps humain est forte (comportement et santé).

Ce mois-ci , il y a une Pleine Lune supplémentaire ,cela s’appelle une lune bleue !

Depuis 1944 , durant la Seconde Guerre mondiale , il n’y avait pas eu de 13ème lunes dans l’année .

Cette deuxième Pleine Lune fera son apparition le samedi 31 octobre 2020 , jour d’halloween .

La croyance populaire révèle que la Pleine Lune perturbe le sommeil et des travaux publiés dans des revues , notamment celle de Sleep Medicine (2014) ont évoqué que les phases de sommeil léger et d’éveil augmentent .

D’un point de vue énergétique , la lune est un astre magique qui nous aide à ressentir l’ambiance générale de la planète , éclaire nos émotions du moment et elle est utile et efficace pour un travail de développement personnel lorsque nous cherchons à nous aligner avec notre âme , notre esprit , nos émotions, notre corps et notre subconscient .

Tous les 15 jours , je vous propose ce travail à travers des vidéos que vous retrouverez sur YOU TUBE et / ou article comme celui-ci pour connaître l’influence du moment et ce qui est important de retenir pour se recentrer sur soi-même .

Alors quelle sera l’influence de cette Pleine Lune du 31 octobre 2020 ?

Un peu d’histoire pour comprendre son énergie :

La deuxième pleine lune de ce mois-ci a lieu le jour d’halloween qui à l’origine est une fête de Samain (Dieu des morts) célébrant la nouvelle année . Une célébration celtique qui de nos jours est devenue une fête purement commerciale . A l’époque , les Celtes pensaient que durant cette nuit , les frontières entre le monde des vivants et des morts étaient ouvertes . Selon vous , mythe ou réalité ?

La coutume et la pratique de cette fête veut que les enfants se déguisent et parcourent les rues pour effrayer les passants , mais cette année malheureusement à cause de la crise sanitaire , cette fête comme beaucoup de festivités de cette année sont annulées mais le portail énergétique lui est bien ouvert …

En effet, rappelez-vous , je vous l’annonçais le 23 Avril et 19 août 2020 en vidéo que nous allons encore traverser des tempêtes , pour les plus sceptiques ces capsules sont très parlantes , je vous invite à les visionner .

La Pleine Lune est déjà une période où les émotions sont à leur apogée , donc imaginez une deuxième Pleine Lune dans le même mois , qui plus est un jour d’halloween , avec un portail énergétique ouvert et un deuxième confinement ….

Vous l’aurez compris , personne ne passera à travers  avec ces énergies décuplées !

Débutons par les aspects négatifs pour aborder ensuite les aspects positifs .

En effet , c’est une lune d’intensité donc un ras-le bol général continuera de se faire ressentir et une montée d’émotion sera à prévoir . Nous ne sommes pas prêt de nous débarrasser de nos toxines émotionnelles .

D’un point de vue financier :

La prudence est de mise , attention à la manipulation . C’est une lune qui nous demandera d’observer cet aspect important pendant quelque temps .

Certains auront l’occasion de saisir des opportunités financières. Le malheur des uns fera le bonheur des autres …

D’un point de vue relationnelle :

L’énergie sera dispersée. En effet , nous entrons dans une énergie de jugement, de jalousie, de méfiance, de trahison , de méchanceté , de mensonges, de mal-être qui agiront spontanément et soudainement sur notre attitude .

Cette Pleine lune nous poussera évidemment à travailler l’acceptation , hors beaucoup de personnes seront dans la non-acceptation et le refus de leur propre réalité, dans l’incompréhension des autres, dans le jugement envers autrui avec une âme loin d’être en beauté . Nous serons nombreux à projeter sur l’autre ce que nous refusons d’accepter comme sentiments ou sensations .

Pourtant , à cette Pleine Lune , les discussions seront à l’ordre du jour , la transmission sera essentielle , la relation à la communication et au partage donnera l’envie de retirer le masque social et se mettre à nu face aux autres.

Les réunions , pourparlers, accords , assemblée sont au rendez-vous pour des recherches d’organisations et de manière à mieux se projeter.

L’envie d’être utile , la solidarité émergera de cette situation .

D’un point de vue psychologique :

– Un tempérament nomade à la recherche de la nouveauté se dessinera peu à peu mais prudence à l’angoisse, la culpabilité , la déprime , la dépression . Un abord froid et mélancolique , prudence pour nos enfants qui seront les plus concernés .

– Beaucoup de pessimisme , le moral à zéro pour les plus anxieux . Les nuits courtes seront à prévoir !

L’esprit égotique bien présent , rappelez-vous que je l’annonçais nous entrons dans une ère de vérité pour 2021 où le vrai du faux se dissocie dans différents domaines ,

J’annonçais également un esprit vif et je cite : « période d’attaque » ( voir vidéo du 19 août) !

D’un point de vue professionnelle :

-axé sur le travail

-de plus en plus de remises en question sur le domaine professionnel,

– nous devrons prendre notre mal en patience .

C’est une énergie lunaire qui encouragent malgré tout les projets dans l’enseignement , la recherche etc

La bonne nouvelle c’est que c’est une pleine lune qui agira sur l’hémisphère droit de notre cerveau et donc favorisera la créativité .

D’un point de vue sentimentale , domaine affectif

l’amour en vue ou des vues sur l’amour …

Quoi qu’il en soit , passivité, féminité, douceur, beauté sont les mots clés pour ce domaine .

Les femmes beaucoup plus décisionnaires pendant cette pleine lune mais attention à la difficulté d’entreprendre, l’ancrage corporel sera essentielle pour être à l’écoute du partenaire ou de la personne désirée.

Les plus chanceux sont ceux qui ont déjà commencé une relation , pour tous ceux qui aspirent à rencontrer l’amour , vos yeux et votre attitude ce mois-ci passeront des messages très subtils .

Concrètement, comment puiser en nous pour chercher un peu de bonheur dans un monde en pleine mutation ?

Concernant les aspects positifs , ce qu’il faut retenir c’est qu’après une période de fatalité pour beaucoup d’entre nous , beaucoup de projets vont voir le jour , il y a une forme de renaissance et de joie annoncée qui arrive bien plus vite qu’on ne le pense . Après le confinement , que ce soit sur le plan professionnel ou personnel , plusieurs individus passeront à l’étape de construction. Un désir important de s’envoler vers des nouveaux horizons, partir à la découverte du monde et d’explorer de nouvelles aventures.Une forme d’émancipation va naître, avec un désir de découvrir l’autre, et de prendre sa liberté .

L’altruisme, la culture , la curiosité nous poussera au tempérament calme et à la douceur .

Ce mois-ci les esprits resteront curieux,intuitif avec un besoin d’apprendre , de s’affirmer , enrichir ses relations .

Plusieurs personnes ce mois-ci , vont couper le cordon ombilical , des coupures, séparations , notion de se débarrasser de ce qui semble inutile sans culpabilité .

C’est un remue ménage nécessaire .

Le premier trimestre de l’année annonce une meilleure amélioration mais pour retrouver entièrement du baume au coeur , il faut bien attendre la fin de l’hiver . Le changement arrive en lenteur , en même temps que la fin de l’hiver et du printemps 2021 .

Pour conclure …

A l’heure actuelle , les énergies sont tellement fortes que ceux qui sont dotés de capacités extra-sensorielles , les empathes , les autistes , les personnes avec des problèmes psy sont chamboulés au niveau vibratoire .

Nous sommes dans des énergies qui favorisent l’intellect , pensez à préserver vos pensées car le doute et la réflexion seront de la partie et l’affect engagé !

C’est une période où les revirements de situations arrivent à la vitesse de l’éclair , tout arrive brusquement , le champ vibratoire est en mutation , il va falloir travailler notre souplesse pour accueillir tout changement .

On le sait tous , et surtout en ce moment : un virus se transmet rapidement mais prudence également aux basses vibrations qui ont le même effet ! En agissant sur notre être avec la sensation d’être anéanti, vidé(e) ou fatigué(e). Nous serons beaucoup dans le contrôle et nous n’aurons pas le choix de lâcher prise .

– Naissance de groupes dans les extrêmes à se méfier à venir …

– Les pays étrangers ou la notion étrangère sont mis en lumière sur cette fin d’année .

Tout n’est pas négatif , car nous basculons dans une nouvelle année comme l’expliquaient les celtes de l’époque pendant la fête de Samain et de nombreuses personnes vont prendre de nouvelles résolutions pendant ces prochains jours . Un départ difficile vers une meilleure rive au deuxième trimestre 2021 pour beaucoup .

Pour simplifier en une phrase :  imaginez cette énergie générale comme lorsque vous avez trop mangé d’un coup , tout remonte à la surface et vous n’avez qu’une envie c’est de vomir , n’est-ce pas ?

Courage les âme-is

https://nature-l-passion.fr/2021/05/05/mnemosyne/

Partager

Faites connaitre NatureLPassion à vos amis !