Par Mnémosyne

Personnellement j’attendais avec impatience cette pleine lune  pour pouvoir vous en parler !

A plusieurs reprises , lors de la diffusion de mes vidéos sur les énergies lunaires et de la publication de mes nombreux articles je vous parlais de plusieurs portails énergétiques ouverts , dernièrement je vous parlais de la magnifique lune bleue et je n’ai cessé de vous transmettre le message suivant : que fin d’année , chacun empruntera la voie de sa destinée qui se mettra en place pour préparer 2021 !

Et ben , nous y sommes car «  entre ciel et terre , les étoiles et les arbres coopèrent » et ce à partir du 30 novembre 2020 pour un bel ancrage et un rééquilibrage de nos énergies personnelles et planétaires !

Une belle éclipse qui se manifestera et éclairera notre instinct nomade ainsi que l’indépendance , symbolisera le mouvement et les réflexes vifs et permettra comme à chaque éclipse d’obtenir une meilleure vision dans certains domaines notamment le sentimentale puis des revirements de situations ;

 

Commençons par les aspects « négatifs » pour terminer avec les aspects « positifs » .

Rappelez -vous , je vous l’annonçais dans le podcast des énergies de la nouvelle lune du 15 novembre qu’il y aura des assouplissements et un esprit festif mais que cela ne calmera pas la colère .

C’est dans l’air du temps , mais l’effet de la colère semble rester et être tenace pendant encore bien 15 jours , ce qui peut créer une atmosphère tendue et des tiraillements d’ordre personnel .

La blessure d’âme qui se réveillera pour une grande partie d’entre-nous sera l’injustice .

L’énergie du moment nous demandera de continuer de guérir , d’être dans le pardon , de prendre son temps , de régler une situation du passé , de ne pas réagir sous les coups des émotions mais se fixer ses propres règles .

 

D’un point de vue sentimental

Ce deuxième confinement a mis en lumière la vie de couple et le domaine affectif en général ce qui a généré beaucoup de questionnements , et pour d’autres des choix à faire .

Attendons – nous à de nombreuses séparations en 2021 , et à une énergie de séduction subtile ou être séduit(e) pendant tout le mois de décembre car cette lunaison est très bénéfique au renouveau , à flirter , à utiliser de ses charmes et se redécouvrir sur le plan affectif .

Si nous connaissons le proverbe «  l’amour rend aveugle » cette Pleine Lune nous rendra la vue car nous ne regarderons pas de la même façon notre partenaire ou nos prétendant(e)s . Elle renforcera l’amour pour l’autre ou au contraire elle multipliera les coups de coeur .

Elle est excellente pour travailler l’amour de soi .

 

D’un point de vue psychologique 

Une énergie qui divisera puisque certains choisiront de rester égoïstes , d’être dans le jugement tandis que d’autres auront envie de vivre en toute légèreté en faisant des choix raisonnables et développeront une forme de sagesse.

Nous sommes dans une aire ou le vrai du faux se dissocie au fur et à mesure dans tous les domaines de la vie . Les masques tomberont les uns après les autres .

(Exemple dans le domaine professionnel pour une meilleure compréhension)

Concrètement cela signifie que même si vous avez un poste important aujourd’hui, le charlatanisme se remarquera , si vous n’êtes pas ou plus à votre place , attendez-vous à rencontrer des ennuis ou un changement de poste voire même d’orientation .

C’est une lunaison ou nous serons plus obstinée et têtue que jamais , elle nous invite à nous servir de notre intelligence intellectuelle uniquement pour de ne pas lâcher nos objectifs professionnels , de vibrer avec son coeur et non avec sa tête .

Excellent pour un travail d’introspection , de bilan, de réponses, de recentrage puisque le doute peut faire son apparition, il sera recommandé de ne pas prendre de décision trop hâtive car pendant 15 jours notre cerveau sera bien stimulé. Prudence à ne pas s’éparpiller !

 

D’un point de vue professionnelle 

Excellente lunaison pour le domaine professionnel , notamment les commerces et beaucoup d’indépendants. Très axés sur les nouveaux objectifs professionnels , enjeux professionnels etc

Attendons nous après le déconfinement définitif à consommer et dépenser beaucoup plus pour rattraper le temps perdu en gardant un œil sur les achats compulsifs.

L’heure est au bilan dans plusieurs structures et des reconversions professionnelles seront en vue .

De nombreuses personnes en pleine réflexion pour trouver un emploi qui leur correspondra beaucoup mieux même dans le domaine paramédicale . Certains trouveront vocation dans ce milieu tandis que d’autres souhaiteront s’orienter dans une nouvelle activité professionnelle. Il sera important d’être stratégique , et prendre son temps pour avoir toutes les chances d’être retenues pour un poste en cdi.

Une énergie qui permettra des ouvertures pour des formations, études , projets de travail à venir et à redéfinir.

La restauration ( bars et restaurants) ralenti voire à l’arrêt cette année , devrait prochainement retrouver une satisfaction car c’est une pleine lune de négociation . Qu’ils se rassurent ceux qui auront survécu , nous serons nombreux dès les beaux jours à profiter de la renaissance de ces établissements .

 

D’un point de vue santé 

-Un cycle lunaire qui nous souffle toutes les astuces pour trouver les solutions .

-Une période de méfiance et de surveillance .

– Etant donné que l’énergie se renouvellera, beaucoup de personnes auront une forte envie de s’alimenter , grignoter ,un bilan s’imposera de manière à surveiller son poids et son alimentation car tendance à stagner ou forcir surtout au niveau des hanches en cette période !

 

D’un point de vue financier et générale 

– Période bénéfique pour un changement dans les finances

– nombreux choix concernant des placements financiers

L’énergie nous poussera à être plus méfiant dans ce domaine précis mais également nous poussera à dépenser différemment notre argent .

-Prudence aux ragots , rumeurs , polémique et aux personnes espiègles .

-beaucoup de choix et décisions prises concernant la jeunesse .

– Un lâcher prise qui se mettra en place tout doucement et une liberté petit à petit retrouvée qui nous permettra de rééquilibrer nos émotions .

– période de renouveau et de nombreuses solutions ou stratégies sont à venir pour soutenir la jeunesse .

En développement personnel , il sera essentiel de travailler le lâcher prise , fixer son attention sur le travail et le recentrage sur soi grâce à l’ancrage et aux thérapies brèves qui seront nourrissants .

La notion de pardon, d’honnêteté , de soutien, de régler une situation conflictuelle avant que l’année 2021 débute sont à y songer sagement !

 

D’un point de vue spirituel 

Les karmas de nombreuses personnes seront nettoyés en cette période .

En particulier les femmes , ce qui permettra de faire une avancée après une année de stagnation et de retard dans différents domaines attendus ou souhaités .

Elle annonce des bénédictions personnelles mais surtout sur les mois d’avril et mai 2021 .

Elle restructure le lien familial , et une attention particulière sera prêtée aux enfants .

Le passé ( notion de vie antérieure et/ ou l’enfance ) peut refaire surface dans le but de s’ouvrir et dans l’optique d’une métamorphose dans sa manière d’agir et de penser.

-En utilisant l’énergie de cette Pleine Lune , vous équilibrerez vos chakras qui agissent sur les 3 corps suivants : physique, psychique et émotionnel .

-Vous réussirez à lâcher prise et avoir une prise de recul nécessaire pour trouver les meilleures solutions à venir .

-Vous vous tournerez vers votre destinée avec plus d’aisance et d’apaisement .

– Enfin , elle apportera un climat astral bien équilibré, attachant, apaisé pour toutes personnes bienveillantes envers soi et envers son prochain .

 

 

Pour conclure …

Vous l’aurez compris , l’énergie lunaire se renouvellera et nous invitera à développer ou conserver l’ouverture d’esprit . Elle nous apportera son soutien pour être plus entreprenant(e) . L’heure est aux décisions importantes pour un bien être retrouvé .

Effectivement, cette année à été dure psychologiquement pour tous et au niveau mondiale peu importe notre religion, couleur de peau, âge, statut etc ce qui nous a tous amené à diverses réflexions .

De plus, elle est très bénéfique dans beaucoup de domaines , elle nous permettra de nous affirmer ,faire appel à notre bon sens , au sens de la fraternité , qui sera le résultat de ce deuxième confinement.

Au programme , il faudra s’attendre à :

-une soif d’apprendre , de nouveauté qu’importe le domaine

– curiosité , plus d’intérêt porté vers les autres avec sincérité , à contrario les commères risquent de recevoir des leçons de vie en cette période et ce jusqu’à mai 2021 .

Enfin , elle nous invite à se poser , se ressourcer , être dans le fameux « je suis » pour éviter à porter encore plus de responsabilités déjà portées.

Nous pourrons ressentir sa force car elle mettra aussi l’accent sur le chakra du coeur qui représente un centre d’énergie situer au niveau du sternum et les omoplates permettant de faire manifester la joie et quand celui-ci s’ouvre , nos yeux du coeur et la voie du coeur s’expriment . Très sollicitée , elle promet les feux de l’amour en 2021 .

Affaire à suivre …

Une dualité entre le mental et le coeur pourront créer une confusion de l’esprit , les éléments terre et eau seront essentiels à utiliser pour s’aligner .

Une fin d’année avec des points de vues différents qui nous divisera car il est temps que chacun se place dans son propre camps (gourou ou leader / bien et le mal / vrai du faux ), à chacun son chemin …

Les signes astrologiques poissons sont avantagés ce mois-ci ainsi que certains signes de terre .

Belle route à tous , voyager bien au coeur de ces énergies puissantes et magnétiques .

 

RDV dans 15 jours pour la vidéo lunaire sur ma chaîne YOUTUBE

Pensez maintenant à vous abonner sur ma page professionnel Facebook nature-l-passion

Pour prendre rdv : demande  adressée en passant par le secrétariat : naturelpassion@gmail.com

https://nature-l-passion.fr/2021/05/05/mnemosyne/

Partager

Faites connaitre NatureLPassion à vos amis !