Par Mnémosyne

Première lune de l’année qui sera sous le signe du Capricorne . Autant vous dire que c’est une nouvelle lune qui nous baigne dès aujourd’hui dans une énergie bien trempée !

Plus que les années précédentes, le désir d’avancer se fera ressentir , gardons espoir sur cette nouvelle lune qui nous accompagnera à aller embrasser notre avenir , pour nous stimuler et à se reprendre en main dès janvier.

Effectivement , la nouvelle lune est la période idéale pour se fixer de nouveaux objectifs , mettre en place de nouvelles résolutions , focaliser son attention sur des notes positives, nouvelles perspectives en vue .

Ceci-dit prenons conscience que cette lunaison appuiera là où cela fait mal pour nous réveiller ou nous éveiller ! C’est un mal pour un bien …

Alors concrètement que nous réserve cette période de lunaison ?

D’un point de vue psychologique

Nouvelle Lune qui fait suite aux énergies de la pleine lune dernière qui étaient irréversibles , intenses et incontrôlables.

Depuis une semaine , il est possible que notre humeur soit au plus bas , ou un besoin important d’énergie pour se recharger et c’est normal !

En effet, cette nouvelle lune n’a pas fini de nous secouer et nous demandera d’utiliser notre intelligence émotionnelle , elle nous forcera à écouter ce que nous voulons ne pas entendre , ni voir pour nous obliger à un travail de fond sur nos noirceurs pour notre stabilité et évolution personnelle .

Notre sensibilité sera décuplée , certains seront à plat autant sur le plan psychologique, que physique et émotionnel. Une sensation d’être vidé(e) tandis que d’autres penseront être à côté de leurs pompes (manque de concentration, manque de sommeil ).

Il sera important de prendre en compte ses émotions au lieu de les enfouir, ceci-dit l’appel de l’âme en cette période sera presque perceptible même pour les moins intuitifs, et / ou les moins spirituels .

Nous entrons dans une énergie qui peut créer des tensions ,des incompréhensions ou l’orgueil prendra de la place , puisque cette nouvelle lune aura aussi pour but de nous faire travailler la communication , la gestion de nos émotions , l’écoute active , l’empathie .

Ce n’est pas la période pour régler ses comptes au risque de faire une crise de nerfs, ou de provoquer un ouragan ! Nous aurons encore l’impression d’être pieds poings liés. Il sera essentiel pour notre stabilité émotionnelle de ne pas musarder ! Adoptons la visualisation positive .

Effectivement, cela va nous toucher en profondeur donc les émotions dominantes ou les états d’âme dominantes seront  principalement :

– la peur

– la colère

– angoisse

– la frustration

– sentiment d’abandon

– le déni

– culpabilité

– confusion

Comme vous pouvez le comprendre, attendons nous à une tempête émotionnelle interne .

Il sera important dès maintenant de prêter attention aux émotions et au langage de nos chers chérubins  .

2020 a laissé un sacré impact émotionnel autant sur les enfants que sur leurs parents , la situation anxiogène liée au confinement a perturbé les repères de chacun , il sera recommandé de mettre en avant les besoins viscéraux des jeunes pour une stabilité durable . A l’avenir , des changements administratifs, réformes , projets et organisations liés à la scolarité ou jeunesse seront à prévoir ( entre 2021 à 2023 minimum) .

Le capricorne est un signe astrologique qui permet d’être plus lucide , ce qui nous aidera à affronter des situations conflictuelles en transformant la haine en détermination et d’avoir plus d’ambition sur longue durée et nous poussera à nous adapter à l’électricité dans l’air de cette nouvelle année qui commence comme un défi à relever .

D’un point de vue relationnel

Une envie de s’attirer des personnes qui nous ressemble , de se défaire de liens toxiques ou obsolètes , le ménage du printemps s’opéra en avance dans nos relations .

Certaines relations du passé referont surface .

Certaines situations du passé avec notre entourage peuvent se rejouer comme si nous prenions une claque énergétique , certains auront l’impression que le ciel leur tombe sur la tête , d’autres auront envie de rébellion, or la lune nous incitera plutôt à ouvrir nos yeux , à se faire violence , à travailler un aspect essentiel à notre évolution .

Prudence aux engagements que nous allons entreprendre en cette période ou créer , et aux signatures de contrat .

Dans la vie de couple , des désaccords peuvent se faire ressentir créant une ambiance électrique . Choisissez bien les sujets de conversation et évitez tous reproches .

Un manque d’affection , de romance , de douceur dans la vie de couple peuvent créer une instabilité dans nos sentiments , prudence aux illusions ! Les couples qui se rapprocheront sont ceux qui manifesteront plus d’empathie l’un envers l’autre . 

Une énergie yang , qui nous poussera plus à l’action , et aux réactions abruptes .

Sur le plan spirituel

Notre âme risque d’être perturbé et se dédoubler pour son évolution personnelle.

C’est-à-dire une partie de notre être fera appel à l’intelligence intellectuelle , et une autre partie sera indépendante de la matière , ce qui peut en déstabiliser plus d’un , surtout ceux qui n’ont pas l’habitude de vivre ainsi !

En effet, cette nouvelle lune va beaucoup appeler les âmes à se réveiller ou à s’éveiller pour changer de mentalité et à donner du sens à votre vie .

Les premiers temps risquent de fatiguer moralement , rendre agressif ou subir de l’agressivité d’autrui , ce qui peut déclencher des énervements , des peurs , des larmes , des cris , un sentiment d’être abandonné, incompris par l’extérieur .

Il sera possible de ressentir des complots derrière notre dos mais il est tout à fait possible également de vivre dans la paranoïa , sans communication ou en s’isolant de trop . C’est une période de mystère au même titre que des révélations sur des éléments dissimulés peuvent voir le jour surtout sur des anciennes enquêtes , dossiers , situations du passé ! 

C’est le mois de la chanson mais surtout des chansons romantiques , profitez des mélodies douces pour évacuer votre chagrin , de manière à vous libérer des émotions enfouies .

L’énergie qui arrive aussi vite que le vent se lève , inspirera les artistes , très bonne pour tous les ambitieux et le monde de la créativité .

Pour les plus intuitifs , les personnes éveillées spirituellement :

il se pourrait que vos guides , vos défunts communiquent avec vous par le biais de vos rêves ou par des sons (musique, bruit) mais sans pour autant les comprendre . La phase d’éveil pour ceux qui vont l’être ce mois-ci ou continuer à cheminer , va être lourde et accentuer le désarroi, les sensations de ralentissements , d’échecs , c’est grâce à l’accueil que nous ferons à ce qui viendra vers nous , négatif ou positif que nous comprendrons la voix du coeur et celle des astres .

C’est une période qui réveille nos désirs , passions , notre créativité , notre potentiel , tous nos bons côtés tout comme nos parts d’ombres . Les énergies du bien et du mal sont fortement présentes en ce début d’année .

Une partie de notre être consciente pourra nous demander de modifier nos lacunes, faiblesses avec un désir de se libérer de ses restrictions acceptant avec gratitude la situation actuelle tandis qu’une autre partie de nous insatisfaite et impatiente nous réclamera de nous précipiter , nous plongera dans la comparaison ou bien encore nous noiera avec des sentiments négatifs .

Il sera bénéfique de travailler sur le système nerveux ou enclencher un travail sur les mémoires cellulaires , en pratiquant une thérapie ou mettre en œuvre un travail de développement personnel pour déjouer les mauvaises énergies d’autrui .

D’un point de vue professionnel :

C’est une période d’échange, de rendez-vous , pour postuler , vos arguments auront de l’impact, votre motivation sera votre point fort .

De nombreux enjeux professionnels seront enclenchés ce mois-ci .

C’est une période qui peut être ressentie comme un challenge , un défi à relever dans tous les domaines concernés mais particulièrement dans le domaine professionnel .

Pour conclure …

Vous l’aurez compris , cette nouvelle lune est chatouillante et ne vient pas nous caresser dans le sens du poil . Au contraire , elle illumine nos désirs, passions avec bouillonnement mais vient nous faire une piqûre de rappel alors que nous n’avons à peine terminé le premier mois de l’année . En effet, nous pénétrons dans une dynamique où nous subissons les agissements d’autrui ou fait extérieur , apprenons à jeter nos anciennes barrières de sécurité interne obsolètes de manière à les remplacer avec une vision plus large , l’heure sera à la visualisation !

Il sera intéressant de saisir que nous sommes rentrés depuis 2020 dans des énergies qui tendent à faire évoluer nos mentalités , qu’il est temps de s’unifier , de créer une unicité , sans pour autant être malheureusement en 2021 dans cette énergie de fraternité , dans le discernement , ou bien encore dans un collectif empathique , bienveillant même si cette volonté est forte pour une majorité .

La vision du monde absolu appartient à chacun , connectez-vous à votre coeur et en parallèle à votre cerveau . Il sera plus que temps d’activer votre propre canal, wifi !

Jetons tous un sort pour 2021 avec nos bonnes attentions de manière à trouver le repos mental , et à créer un égrégore de paix mondiale par la visualisation et par les mots qui auront de l’impact pendant 15 jours .

Tous les aspects de cette conjoncture nous ouvrent les portes à de grandes opportunités de développement , en notre âme et conscience .

Citation du moment du DalaÏ Lama qui correspond bien à la conjoncture actuelle , à méditer …

Mettez-vous toujours à la place de l’autre

Renoncez un temps à vos opinions et à vos jugements afin de le comprendre .

Bien des conflits peuvent être évités .

 

  • RDV dans 15 jours pour une vidéo sur les énergies de la Pleine Lune
  • Site internet : nature-l-passion.fr
  • Prise de rdv  ou renseignements : naturelpassion@gmail.com

Partager

Faites connaitre NatureLPassion à vos amis !