Est-ce que ces temps-ci , vous avez les pieds sur terre ?
Faites le Test :
1) Etes-vous sur le qui-vive en permanence ? Angoissé (e) , vos émotions vous jouent des tours ?
2) Vous êtes toujours en train de vous poser des questions sans avoir de réelles réponses ?
3) On vous répond sans cesse : » que vous êtes dans la lune » ou à » côté de vos pompes »
4) Vous souffrez de douleurs dans tout le bas du corps ? Vos jambes , vos reins , votre colonne vertébrale vous font souffrir ?
5) Vous êtes indécis , faire des choix devient difficile et vous n’assumez pas les décisions que vous prenez ? Vous avez du mal à vous reconnaître car ce ne sont pas vos habitudes ?
6) Est-ce que ces temps-ci vos pieds s’emmêlent au risque de chuter ?
7) Etes-vous constamment fatigué ? (au lever comme au coucher)
8) Vous n’arrivez pas à vivre le moment présent , vous rêvassez et vous avez cette sensation que votre vie s’est arrêté ? (une mini-déprime)
9) Avez-vous de nombreuses décharges statiques ?
10) Vos pieds sont-ils froids alors que le reste du corps est chaud ?
11) Avez-vous des vertiges, des maux de tête ? la vue qui se trouble ? Vous comprenez un mot sur deux lorsqu’on vous parle ?
12) Avez -vous peur de manquer d’argent ?
Si vous avez répondu OUI à plusieurs questions , alors vous manquez d’ancrage.
Mais en fait que signifie l’ancrage et à quoi ça sert ?
L’ancrage est la capacité de devenir le chef d’orchestre de sa vie , c’est de vivre en pleine conscience en ne perdant pas ses objectifs de vu . Vous êtes connecté aux énergies telluriques ainsi qu’aux énergies cosmiques pour garder l’équilibre dans votre vie . S’ il existe un déséquilibre sur le plan énergétique , c’est que vos chakras ont besoin d’être équilibrés .
L’ancrage permet de retrouver la santé mentale et physique . Vous ressentez un bien-être énergétique, émotionnel et physique , d’où l’expression : « être bien dans ses baskets ».
Sur le plan énergétique : le chakra racine rééquilibré vous permet de vous protéger contre les attaques psychiques
Sur le plan émotionnel : s’ancrer joue un rôle important sur la confiance en soi et de ressentir qu’on reste le seul réalisateur ou la seule réalisatrice de sa vie . Les énergies négatives sont balayées , le stress, les peurs n’envahissent pas vos pensées et tout votre être.
Sur le plan physique : prendre soin de son corps est un signe de bon ancrage physique , vous vous portez de l’intérêt et vous avez bien raison car vous le méritez !
Les personnes susceptibles de manquer d’ancrage sont : ceux qui travaillent beaucoup , les mères au foyer , les personnes qui voyagent beaucoup, les personnes qui ont eu une enfance difficile , les médiums , les thérapeutes , ceux qui ont déménagé plusieurs fois dans leur vie , les personnes endeuillés , les personnes qui ont de mauvaises relations avec autrui (familles, collègues etc) ,les personnes qui sont à la recherche de leur origine ou identité (abandonnée à la naissance ou parents démissionnaires ) rencontrent cette difficulté à s’ancrer ! La personne se recherche au niveau de sa personnalité , dans sa vocation , elle manque de sécurité et de repères , elle a juste besoin de se reconnecter à la terre .
Lorsque l’on est bien ancré , notre vie est plus harmonieuse , les bonnes opportunités se présentent à nous et nous ressentons une aisance dans les choix à faire sans crainte , sans jugement . C’est être véritablement Vous ! Osez être juste Vous ! C’est aussi trouver sa place , un équilibre dans sa vie entre le monde spirituel et le monde physique.
Comment s’ancrer ?
Quelques exercices que je vous propose à faire régulièrement
Lorsque vous ressentez votre corps , vous vous enracinez .
1) La danse permet de ressentir une totale liberté , de sentir son corps bouger et de faire monter vos vibrations énergétiques comme toute activité artistique, corporelle ou sportive .
2) Marcher pieds nus
3) jardinez , le contact avec la terre permet de se reconnecter aux énergies telluriques
4) touchez un arbre , transmettez -lui vos énergies négatives et demandez-lui de vous recharger en énergie vitale
5) baladez-vous en forêt
6) mangez des légumes de votre jardin
7) faites-vous masser ,surtout les pieds et le dos ! (voir photo de cet article)
8) faites l’amour car le corps -à -corps permet de prendre conscience de son corps
9) sortez et mélangez-vous pour sortir de vos pensées
10) faites de la visualisation : en imaginant qu’au bout de vos orteils des racines poussent et s’enfoncent dans la terre et plus vous allez expirer et plus vos racines s’élargissent et s’étendent tout autour de vous . A l’inspiration , vous allez déposer une intention positive et à chaque expiration vous allez évacuer toutes vos inquiétudes qui sont enterrées dans la terre et détruit . A cela s’ajoute un mantra : » tout de la vie me vient avec aisance , joie et Gloire . Je choisis d’être en sécurité dans le ici et maintenant . » Identifiez l’état émotionnel dans lequel vous souhaitez être .
11) portez des pierres pour l’enracinement
12) pratiquez la méditation
Conseils pour maintenir l’ancrage
Recentrez-vous sur ce que vous souhaitez atteindre et non pas se focalisez sur ce que vous souhaitez bannir de votre existence .
Choisissez bien vos mots : pensez à dire » je choisis » au lieu de « je veux »
Pensez à formuler vos phrases positives et non pas dans la négation
exemple : » je ne veux plus qu’on se prenne la tête « mais dites » je souhaite vivre une bonne relation avec mon époux ou mon épouse » .
Rééduquer votre mental avant de vous endormir , vous constaterez que vous vous réveillerez différemment , plus en forme et plus concentré .
Personne ne pourra faire l’exercice à votre place ! Si vous manquez de temps , pensez à quitter vos chaussures afin d’être relié à la terre , ne serait-ce que 5 minutes par jour . Si vous désirez un moment unique rien que pour vous , je vous invite maintenant à me contacter pour ce soin énergétique .
Si vous avez lu l’article entièrement c’est qu’il y a un message pour vous de l’univers , soyez attentif aux synchronicités .
A présent , ayez les pieds sur terre 😉
A bientôt pour un prochain article
Mnémosyne médium-thérapeute énergéticienne