Article rédigé le 14/07/2022 by Mnémosyne

Aujourd’hui un article complet qui vise  à mieux comprendre pourquoi il est essentiel de prendre soin de soi de la tête aux pieds mais également entre corps et âme d’un point de vue plus large dit spirituel . Dans un premier temps , je vous partagerai mes connaissances sur la structure du corps subtil de l’être humain  , nous aborderons un sujet moins connu et pourtant primordial : la santé spirituelle qui interpelle la science rationnelle du monde occidental.

Je poursuivrai en expliquant en détail l’importance de nettoyer notre corps aurique et tous nos corps  subtils ce que l’on nomme la protection énergétique .

Et enfin je vous livrerai les outils pour préserver son énergie vitale .  

Nous connaissons parfaitement que le corps humain vit grâce aux différents systèmes (respiratoire, digestif,circulatoire,nerveux,musculaire, squelettique, reproducteur) . Plusieurs organes s’organisent de façon à créer un système , travaillant ensemble pour la même fonction .

Si l’être humain possède un corps fonctionnel physique , il est  aussi habité par un corps fonctionnel énergétique (chakras, méridiens, corps subtils) .

Mettons-nous d’accord dès le départ , toutes ces informations ne peuvent se substituer à un avis médical . Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de santé !

Je souligne qu’elle a pour but d’être dans une démarche consciente qui ne se substitue pas à votre responsabilité de décision relative à votre sécurité .

 

I. Le corps subtil

Présentation du corps fonctionnel énergétique

Dans ce monde en mutation , il est important de mettre une priorité sur la santé spirituelle .

 

1er corps : physique

Pour schématiser, l’être humain est en quelque sorte une noix (fruit du noyer) et ses différents corps énergétiques s’emboitent les uns dans les autres à la manière d’ une poupée russe .

 

La noix pourrait représenter l’enveloppe corporelle tandis que la coque représenterait  les 7 corps subtils qui ont la fonction de protection énergétique . Les corps subtils sont un système d’énergies appelées aussi vibrations énergétiques . Ce champ énergétique invisible à une  forme ovale comme un œuf entourant le corps physique créant le champ Aurique . A travers lui, la conscience s’exprime .

Il convient de préciser que plus un corps énergétique est éloigné de soi (corps physique) , plus sa fréquence vibratoire est élevée , plus sa couche énergétique est épaisse ce qui signifie que la protection énergétique est en place .

Lorsque nos corps énergétiques sont proches de nous , cela signifie que notre fréquence vibratoire est basse ce qui impacte notre quotidien favorisant les maladies ou des agressions extérieures .

Les corps subtils jouent un rôle important dans notre destinée . Ils représentent notre santé spirituelle qui agit dans la matière sur le corps physique .

Le DR Philippe Bobola , docteur en physique,biologiste, chercheur sur le cancer, anthropologue et psychanalyste explique clairement que notre corps est plus rempli d’énergie et d’informations que de matière.

Effectivement, notre corps étant constitué de milliard de molécules, une molécule est composée de plusieurs atomes . Un atome est formé de 0,0001% de matière ( le noyau et les électrons) et de 99,9999% de vide . Selon la physique cantique , ce soi- disant « vide » n’est autre que de l’information et de l’énergie .

Notre corps physique  siège les chakras et l’Aura .

Les chakras et le corps Aurique : le corps comporte plusieurs centres énergétiques plus précisément 7 principaux appelés chakra (« roues » en sanskrit indien). Chaque centre génère une énergie qui lui est propre. Ces centres énergétiques logent le long de le colonne vertébrale . Chaque centre possède sa couleur, sa note de musique, sa planète, et son ange. Nos émotions et nos sentiments sont reliés à ces centres énergétiques. Lorsque ces chakras fonctionnent ils dégagent une énergie semblable aux ondes (bien entendu non visibles) appelés corps aurique.

 

Suivant notre état d’esprit et nos émotions, notre Aura change de couleur , elle représente notre bouclier (protection énergétique) .

L’Aura peut  :

  • se rétracter ,
  • s’expandre
  • être fissurée

Plus elle rayonne , plus nous sommes protéger énergétiquement . Plus nous sommes éveillé et plus notre champs Aurique s’expand positivement .

Dans la relation aux autres les centres énergétiques  (chakras) fonctionnent avec un langage qui leur est propre, un langage non verbal mais un langage ressenti . Ne vous est-il jamais arrivé de dire d’un tel ou une telle « elle je l’adore » où «  lui je  ne peux pas le voir » « je  ne la sens pas » ce sont tout simplement des énergies qui ne s’entendent pas, attention cela est exprimé sur l’instant présent .Les énergies se modifient, évoluent tout comme un être vivant , « ce qui est maintenant ne sera pas demain ».

Nos énergies influent sur notre état de santé mais peuvent aussi avoir une bonne ou mauvaise influence sur les autres par notre seule présence et parfois même à distance suivant le rayonnement de l’énergie. En présence d’une personne avec des énergies basses nous seront à notre tour épuisé et nous ressentirons une envie irrésistible de fuir. En présence d’une personne avec des énergies hautes nous seront heureux et désireux de prolonger l’instant présent. Nous parlerons alors du taux vibratoire de la personne.

Les centres énergétiques se déséquilibrent, dysfonctionnent lors des chocs psychiques, physiques ou émotionnels quelle que soit l’intensité du choc . Notre corps possède une mémoire traumatique et il est très important d’être à l’écoute de notre corps. Heureusement ces centres énergétiques se soignent, s’ équilibrent et se libèrent pour rayonner au plus loin. Nous parlerons alors de soins énergétiques pratiqués par un thérapeute énergétique.

L’énergie est une mécanique spirituelle. L’énergie exprime les mêmes besoins qu’un être vivant, plante, fleur , pierre, eau, animal, humain. Elle a besoin de nettoyage et de purification.

Elle vibre au rythme de la lune.

 

2ème corps subtil : éthérique

Il nourrit le corps physique dont il est le plus proche  .

Les thérapies ou les remèdes naturels tels que l’acupuncture , le magnétisme, l’homéopathie, la phytothérapie agissent sur les méridiens (ligne de courant du flux énergétique).  Sa fonction est d’unifier le corps physique pour sa cicatrisation ou guérison interne . Correspond au chakra sacré ( relié à l’énergie sexuelle/ énergie de joie).

3ème corps subtil :  astral 

Ce corps subtil est aussi appelé corps affectif ou émotionnel , il siège nos sentiments et émotions  . Lorsque nous expérimentons le voyage astral appelé aussi sortie de corps , c’est le corps subtil astral qui se déplace tandis que le corps physique plonge dans une profonde relaxation. Correspond au chakra plexus solaire ( relié à l’estime de soi/ motivation/ identité sociale etc).

 

4ème corps subtil : mental

C’est dans cet espace que s’inscrivent toutes nos idées , nos croyances (conscientes ou inconscientes), nos pensées etc . Il est fortement influencé par le corps astral (émotionnel) . Correspond au chakra cœur (porte de l’âme).

Lorsque nous mourons , les corps subtils suivants ( éthérique, astral et mental)  meurent en même temps que notre enveloppe corporelle . Les autres qui vont suivre , sont éternels .

5ème corps  subtil : causal 

Ce corps subtil représente notre mémoire du passé ( vie antérieure et enfance ).

 Il s’y inscrit le karma, les vœux et serments qui impactent notre vie actuelle . Correspond au chakra de la gorge (relié à la communication/discernement/ressentis etc).

 

6ème corps subtil : bouddhique

Ce corps subtil est en lien avec l’ amour inconditionnel , l’éveil spirituel . Très peu de personnes rayonnent à ce niveau -là  puisqu’il faut être en capacité de se connecter à des plans supérieurs . Il est le siège de toutes interactions et toute action de toutes vies existant sur différents plans nommé « le tout » .

Correspond au 3ème œil (relié à la sagesse/intuition/clairvoyance/connaissance de soi) .

Tous les médiums ne vibrent pas sur ce taux vibratoire même s’ils ont la capacité de clairvoyance !

 

7ème Corps subtil :  divin 

 Ce dernier corps subtil permet de ressentir notre essence ( notre tout), être en connexion avec l’intelligence suprême, l’étincelle de vie  . L’égo n’existe plus car l’amour et le sentiment fraternel prédominent . C’est un état d’illumination ,c’est à travers ce corps que notre âme est unifiée . Lorsque notre moi supérieur (mental, égo) est harmonisé , notre âme est alignée , nous recevons énormément de message de la source ( univers, synchronicités) .

 

 

Nous ne pouvons pas parler d’énergie sans parler de spiritualité, tout est relié . Il en va de même que nous ne pouvons dissocier le corps, l’esprit, l’émotionnel et le spirituel .

 

II . La santé spirituelle

Pourquoi nettoyer tous ces corps subtils ?

 

1 . L’âme pour imager :

 Si notre enveloppe corporelle est notre véhicule qui nous transporte, notre âme est notre essence qui nous permet d’avancer , de cheminer . Elle est le navire de notre esprit (pensées) , un merveilleux stagiaire qui nous conduit sur différentes routes pour multiplier des expériences négatives et positives  . Tel un réceptacle , elle porte en elle toutes les mémoires du passé (vies antérieures et jeunesse) comme un CV (Curriculum Vitae). Elle a déjà vécu plusieurs vies mais n’a qu’une existence dans cette vie terrestre . Un électron libre qui choisit et signe un contrat de vie , avec nos guides avant toute incarnation terrestre et devient notre guide actif avec plus de conscience durant notre cycle de vie . L’âme aime les objectifs qu’elle s’est donnée . Plus nous sommes éloigné de ces buts fixés , plus nous le ressentons dans notre corps physique, plus nos émotions sont amplifiées , plus  nous multiplions les problématiques de tout ordre dans notre vie . Le premier défi de toute âme incarnée dans un corps physique est d’écouter soit la voix de la raison (mental) , soit la voix du cœur (l’âme) .

 Si on pouvait lui donner un prénom, elle s’appellerait éternelle ou Higlander . Dans le domaine de la spiritualité , l’âme est notre moi supérieur , connectée directement à la source divine . Elle est le socle de notre personnalité , avec sa propre signature et laisse toujours une empreinte dans nos vies personnelles .

Elle habite notre corps physique ,  elle est l’intermédiaire qui relie l’esprit au corps physique , se situant dans notre cœur d’où l’expression « parler avec la voie du cœur » . Moins nous nous aimons , plus on est éloigné de notre âme . Plus nous sommes aigris , plus notre fréquence vibratoire est basse , plus notre corps physique est en danger puisque notre âme s’éteint à petit feu (éloignement du corps physique).

 

Notre âme peut être endommagée , pleurer, souffrir, s’éteindre , sensation  de se vider, en joie , heureuse, épanouie , évoluer , stagner, être volée. Nous pouvons le remarquer grâce à nos ressentis corporels et émotionnels. Plus nous traversons des épreuves douloureuses , moins nous prenons soin de notre sphère spirituelle qui englobe la santé physique , émotionnelle, psychique  en alimentant notre mental, l’intellect . Ce fonctionnement donnera des répercussions importantes sur l’âme fragmentée, qui se retrouvera à l’extérieur de nous . C’est le cas , lorsqu’une personne décède d’une maladie , son âme se décroche du corps physique 7 ans auparavant. L’ âme de la personne vit à ses côtés sans que celle-ci en soit consciente . Nous pouvons également nous faire aspirer notre énergie par des vampires énergétiques , qui représentent la plupart du temps , des individus qui fonctionnent avec des schémas mentaux négatifs, ou alors des personnes dans des rôles de « sauveur » extrême, des individus qui n’ont aucune personnalité en s’appropriant des rôles qui ne leur appartiennent pas  .

A la suite de chocs traumatiques lourds ou légers , nous perdons énormément d’énergie vitale ce qui produit la perte de notre âme en lambeau . C’est la raison pour laquelle , certaines personnes se suicident , ou on la sensation de vivre avec une sensation de manque ou d’un vide intérieur . Les besoins matériels ne combleront jamais l’âme , celle-ci vibre grâce à l’énergie d’amour reçu par soi ( respect) et en multipliant des expériences heureuses (joie) .

Lorsque l’âme est restaurée , la guérison du corps s’opère. Nous ne pouvons vivre une vie harmonieuse sans nous aligner complétement (entre corps, esprit,émotionnel, spirituel) , concrètement cela signifie si nous sommes perturbés ou plongé dans le déni. Lorsque notre âme est complète, se retrouve , nous allons vers notre vocation avec aisance et plus nous pouvons écouter ses messages et ceux des énergies subtiles ( univers, êtres de lumière, guides etc) .

Lorsque qu’on harmonise nos corps subtils , nous oeuvrons pour nous-mêmes ( nous m’aime) , nous permettons l’équilibre et l’évolution de notre âme . Si notre Aura possède des couleur et que nous savons que d’un point de vue technique le noir et le blanc ne sont pas des couleurs , nous dirons simplement que l’âme est  sombre (noire) pour un être qui a de mauvaises intentions ( vengeance, orgueil , domination, égoïsme, égocentrisme …) soit lumineuse (blanche ou dorée) pour un être avec de bonnes intentions ( authenticité , bienveillance, humanisme, empathique…).

 

 

  1. Les blocages et parasites

Les émotions

Lorsque notre corps émotionnel est affecté par des émotions récurrentes, celles-ci deviennent polluantes et créent un trou dans notre champ Aurique . Plus il y a des failles énergétiques ( trous) , plus notre taux vibratoire est faible et plus notre système immunitaire l’est aussi , nous nous attirons des maladies . La peur est l’émotion dominante qui empêche l’expression de l’âme .

 

Nos fréquentations : les vampires psychiques et énergétiques

Pour être en bonne santé , il faut savoir faire du tri dans nos relations !

Lorsque nous avons une bonne protection énergétique, le tri s’opère naturellement par des distances relationnelles ou coupure nette (séparation brutale) .

On s’attire des situations et des personnes qui vibrent sur nos propres vibrations ( pensées, émotions, taux vibratoire , blessures d’âme etc) . Cependant , lorsque notre âme rayonne , notre énergie est lumineuse et nous aurons tendance à attirer des personnes qui inconsciemment où consciemment ont besoin de se nourrir de notre énergie vitale . Nous comblerons un  besoin chez l’autre (écoute, attention, amour , compréhension , valorisation etc) .Ces êtres sont des vampires psychiques et énergétiques . En effet, ils se positionnent en perpétuelle victime ou en position de sauveur crée une dépendance affective ou relationnelle , ils ont un besoin viscéral des autres pour exister , pour survivre au quotidien !

Ils sont dangereux car leur âme est dite sombre.  Leur énergie est lourde, dévore la nôtre puisqu’après leur passage nous nous sentons épuisé , vidé physiquement . A contrario, ces individus sont rechargés énergétiquement .

Les traits de personnalité saillants du vampire psychique et énergétique ralentissent notre destinée  en famille, en public, au sein du couple . Ils font ressortir nos parts d’ombre ( colère, tristesse, culpabilité , complexes etc), ils nous font disparaître en prenant de la place ( monopolisent la parole , parlent fort , rôle de maîtresse ou d’amant, contrôle, sans limites, sans gêne, manque de savoir- vivre et être etc) , ils peuvent alimenter une négativité qui prend le dessus sur nos émotions .

 

A noter qu’il est difficile pour un empathe où un énergéticien de récupérer son énergie rapidement . Seule la distance ou des rituels de purification spécifiques avec ces individus permettent de récupérer son énergie vitale . Plus nous aurons tendance à être envahi par les vibrations d’autrui , plus notre taux vibratoire est faible , plus nous subissons une perte d’âme .

 

Il est important de conscientiser que le choix d’un professionnel des médecines alternatives tels que les énergéticiens, magnétiseurs, masseuses, kinésiologues etc ne doit pas se faire à la légère . Effectivement , l’énergie de la personne (taux vibratoire) peut être plus basse que la nôtre et nous pouvons absorber leurs blocages ( nœuds énergétiques)  et vise versa .

Nous fusionnons avec les énergies des uns et des autres . Tous les fluides énergétiques ne sont pas compatibles ! 

 

Les rapports sexuels

Le corps- à- corps lors de l’acte sexuel est sacré puisque c’est la fusion de deux énergies . Si la personne a de mauvaises énergies (pervers narcissique, sexualité malsaine, bipolaire, dépressive , malade… ) , nous rechargeons énergétiquement la personne en perdant la nôtre à chaque rapport . Il est important de bien choisir son/sa partenaire amoureux(se).

 

 

Corps causal : lié au passé (vie antérieure et enfance )

Lorsqu’on travaille sur une vie passé , karmique d’une personne , on ne peut désensibiliser un fait , une action, une histoire car sinon nous empêchons son âme d’évoluer et comprendre la leçon d’où l’importance de bien choisir son thérapeute, son énergéticien

Et celui-ci en retour peut se rajouter une dette spirituelle pour une prochaine vie

 

Les égrégores

C’est une énergie qui se crée à partir de pensée collective ( but bien défini, désirs, intentions) . Il désigne une force occulte d’un groupe qui varie avec la dynamique groupale . Plus il y a de monde , plus l’égrégore est puissant . Un égrégore peut être positif autant que négatif .

Les égrégores négatifs font perdre notre libre choix et poussent notre âme à l’extérieur de nous . Ce phénomène conditionne nos pensées , nous alimentons un côté prisonnier . Cette conscience partagée a le pouvoir d’agir sur notre être, ainsi nous exécutons les choses par devoirs et dans le but de faire plaisir .

 

Nous le savons , un virus est source de contagion , entrainant des émotions ( angoisse, peur, haine…) et des pensées (jugements)  ; non pas comme un rhume mais par effet calque ou transfert . Sans émotions il n’y a pas de pensées et vice- versa . Dès lors que les individus sont envahis par des émotions et des pensées , le risque est  d’amplifier l’atmosphère qui règne aussi contagieuse qu’un virus .  

 

Exemple : l’arrivée du coronavirus a créé un courant de pensée collective alimenté principalement par la peur, la colère . En se focalisant sur la pandémie , nous avons tous participé à la création d’une énergie commune négative . Cet égrégore a été mondial , ce qui signifie que son intensité était puissante , très perturbante .Chacun a vécu cette expérience différemment , cependant cette pandémie a eu de fortes répercussions sur nous, nos familles , au niveau social , au-delà des frontières ( différents plans) …

 

Cet exemple illustre bien que la pensée est créatrice , attire les pensées similaires ce qui donne naissance à des groupes qui surfent sur les mêmes vibrations. Cette énergie invisible agit dans la matière très concrètement . Les intentions négatives de plusieurs personnes envers notre être peuvent être un frein à notre évolution . Les réseaux sociaux sont le lieu parfait pour diffuser un égrégore .

 

Les entités

Pour donner une définition simple , je dirais qu’il s’agit d’une énergie invisible négative ou positive  qui se situe entre le monde des vivants et d’autres plans subtils (dimensions) . . Les entités positives peuvent être nos guides, des êtres de lumière, anges, guides défunts …

Les entités négatives correspondent la plupart du temps à des esprits ou des défunts qui n’ont pu élever leur âme et sont resté dans différents plans , entre deux mondes.  Il existe des entités des lieux ( nature, maison, objets) qui sont énergie , esprit .  Il ne faut pas négliger que notre taux vibratoire attire ces entités . Plus notre taux vibratoire est faible , avec des émotions négatives récurrentes plus le risque est d’avoir une ou plusieurs entités  qui se collent à notre énergie . Elles se nourrissent tout comme les vampires psychiques , de l’énergie humaine .Nous les attirons aussi lorsque nous sommes solaires , c’est-à-dire lorsque nous dégageons une énergie positive à travers une attitude avenante permettant d’apaiser de près comme de loin , elles bouffent notre énergie vitale et notre âme . Cependant , lorsque nos corps subtils sont réharmonisés , ils partent à la recherche d’une autre « proie ».

Lorsqu’une entité se colle à notre énergie, cela impact notre système immunitaire et elles créent des blocages importants dans notre vie . Ces entités nous maintiennent dans des vibrations basses , elles bloquent nos chakras , et agissent sur nos attitudes .

Kystes invisibles

Méconnu et pourtant bien existant, les kystes invisibles sont de véritables parasites . En effet, nous les attirons par exemple si nous avons des problèmes de communication  avec une ou plusieurs personnes, ces kystes invisibles se placeront au niveau du chakra de la gorge . Ce chakra se situe au niveau de la nuque , il est associé à l’ouïe et influence notre façon de nous exprimer .

Lors de l’apparition de ces kystes invisibles , ni la science, ni la médecine occidentale ne peut expliquer certains symptômes ou maladies .

 

Blessures physiques

Toutes nos blessures physiques ( chutes , cicatrices, opérations chirurgicales, tatouage, piercing) affectent nos corps subtils . Les opérations sont des actes médicaux qui consistent le plus souvent à extraire une structure ou à atteindre un organe à traiter après incision , elles permettent de rétablir une énergie interne , néanmoins les interventions chirurgicales coupent dans nos corps subtils et nos méridiens .

Les tatouages et les piercing sont des empreintes énergétiques dans les couches de notre corps éthérique grâce à la symbolique du tatouage, sa couleur , l’encre et sa position .  En effet, nous possédons des canaux ( méridiens) situés dans tout le corps et dans lequel circule notre énergie vitale . Cet art corporel crée des fuites énergétiques, affectant notre santé en général .

Les blessures qui peuvent nous sembler légères ( se cogner la tête , l’orteil etc) au même titre que les blessures du corps plus importantes telles que les fractures, entorses etc stagnent notre énergie vitale à travers les méridiens . Cette stagnation peut avoir des conséquences sur notre santé physique ( système lymphatique ralenti, problème de circulation sanguine, kystes , etc) .

Toutes marques sur la peau  interfèrent nos corps subtils , ce que l’on nomme aussi mémoire cellulaire ou nœud énergétique . 

Nos cellules se régénèrent au bout de trois semaines, cependant lorsqu’un thérapeute énergétique intervient sur les corps subtils , le résultat n’est pas forcément immédiat .

 

III.Conserver son énergie vitale

Nous venons de le voir ci-dessus , de quelle manière nous pouvons rapidement perdre notre énergie vitale et l’impact sur notre corps physique . L’énergie vitale a plusieurs appellations : force de vie, chi en Chine, Ki/Qi en Japonais et Prana en Inde etc , peu importe son appellation , sa fonction reste la même , elle est le souffle de vie qui circule à l’intérieur de notre corps par des canaux invisibles que nous nommons méridiens . Cette énergie est reliée à tout ce qui nous entoure : univers, végétaux, minéraux, les différentes dimensions etc .

 

A notre époque , la santé spirituelle met mal à l’aise le personnel médical et paramédical , puisque d’un point de vue scientifique elle dépasse l’entendement humain . Il faut reconnaître que beaucoup de soignant s’intéressent à la médecine spirituelle car elle appartient à une catégorie de médecine alternative . A travers la canalisation d’énergie , le thérapeute, l’énergéticien, le magnétiseur , permet d’agir sur la régénération des mémoires cellulaires et modifie la fréquence vibratoire du « soigné ». Dans ce processus , le corps reçoit de nouvelles informations et une nouvelle énergie .

Nous entrons dans une ère , où l’ouverture d’esprit est en pleine expansion , cependant nous ne connaissons pas forcément tous les outils pour conserver une bonne santé spirituelle .

 

Comment reconnaître les signes des troubles à nettoyer ?

Une âme malheureuse nous envoie des signaux , voici quelques exemples pour identifier ces troubles :

Sphère mentale

  • On tourne en boucle dans la pensée (questions, jugements, doutes)
  • On se cherche , à savoir qui on est (identité, capacités)
  • On a l’impression de ne pas trouver notre voie (insatisfaction, frustration, déni)
  • On fait tout le contraire de ce que l’on aimerait ( pensée-action différente)

 

Sphère physique

  • Vertiges, malaises, amnésie, troubles de la concentration, anémie,maladies, crise de nerf

 

Sphère émotionnelle

  • Blessure de l’injustice , difficulté à s’exprimer , à poser des limites , à se faire respecter
  • On a l’impression de flotter, planer , être à côté de ses pompes
  • Conflits à répétition
  • Problème de tout ordre ( financier, voisinage, collègues , ruptures , deuil , justice, administratif etc ) .

 

 

Comment  nettoyer , harmoniser nos corps subtils ?

L’harmonisation des chakras et des corps subtils s’effectue régulièrement , environ 1 à deux fois par mois , lorsque notre corps physique , psychique ou émotionnel nous indique que notre taux vibratoire est bas .

Plusieurs solutions s’offrent à nous :

 

Les soins multidimensionnels pour une route vers soi

Ayons à l’esprit que nous ne pouvons tout traiter seul(e) , et en une seule fois !

Il est préférable de s’orienter vers un spécialiste , un thérapeute holistique qui reste le meilleur moyen pour nous aider à élever nos fréquences vibratoires . Durant ce cycle de soin, tous les champs sont activés, purifiés et harmonisés . Chaque professionnel a son propre protocole . Il est important de bien choisir son thérapeute en fonction de ses énergies , le bouche à oreille reste la meilleure carte de visite .

 

Prudence si vous consultez deux thérapeutes dans le même mois tel qu’un kinésiologue et un énergéticien ou simplement deux énergéticiens .En effet, les travaux occultes mis en place par ces professionnels peuvent s’annuler et produire l’effet inverse voire aucun résultat .

Il est conseillé une à deux fois par an , de pratiquer l’acupuncture avec un ostéopathe pour travailler sur les méridiens  . Le kinésithérapeute tout comme les masseurs sont d’excellents professionnels pour rééduquer le corps , rétablir et soigner des problèmes de motricités . Les séances chez le Kinésithérapeute sont remboursées par la sécurité sociale .

ABUSER des massages énergétiques !

Qu’il soit pratiquer par un kinésithérapeute ou par un ou une thérapeute formé(e) aux techniques manuelles de relaxation, le massage a des bienfaits multiples .

 

 

Quelques exercices à pratiquer au quotidien

  • Purification ( encens, bain salé, mantras , phrases positives, mélodies, chant, bol tibétain)
  • Prières car celle-ci est une formulation d’un vœu adressé à l’univers , entités ancestrales ou célestes (archanges, anges)
  • Méditation car la pratique de cet exercice remet de l’ordre dans les idées et réaligne l’âme
  • Harmoniser les chakras ( alimentation, cultiver la joie, sport, faire l’amour, massage, soins énergétiques, balade dans la nature , sorties bien entouré(e)etc .
  • Massage (tous les massages, le contact avec la peau permet de faire circuler l’énergie du corps ) , cependant prudence à bien choisir le professionnel par rapport au fluide énergétique !

Soins énergétiques

  • Lithothérapie : le pouvoir des pierres a des vertus sur notre être , encore une fois , bien choisir sa pierre car le taux vibratoire d’un cristal peut ne pas correspondre avec notre énergie . Il sera important de pratiquer régulièrement des protocoles de purifications de l’objet .

 

A présent , vous comprendrez mieux mon intention lorsque je vous dirai « Prenez soin de vous » , et comme disait l’actrice Charlotte Valandrey « prendre soin de son corps , c’est prendre soin de son âme »  à bon entendeur ….

 

Energétiquement vôtre

Mnémosyne

 

  • Site internet : nature-l-passion.fr
  • Prendre un rdv pour un soin énergétique , massage énergétique intuitif ou un autre soin

Par courriel : naturelpassion@gmail.com

  • Suivez-moi sur FACEBOOK nature l passion
  • Suivez-moi sur instagram Mnémosyne375 ou sur mon blog https://nature-l-passion.fr/blog/
  • Podcast lunaire ASTROENERGIE tous les 15j sur chaîne YOUTUBE nature-l-passion

 

Copyright

 

 

 

 

 

Partager

Faites connaitre NatureLPassion à vos amis !