Lexique

Qu’est-ce que l’éveil ?

La notion d’éveil  spirituel est associé au Bouddhisme , Hindouisme , qui signifie abandonner l’égo (moi je ) pour se recentrer à sa propre essence, ce qui nous semble plus juste entre nos pensées et nos actions .C’est l’action de se révéler avec ses forces et ses faiblesses .

L’éveil permet de délaisser les pensées négatives , de relativiser face aux situations , d’aller sur le chemin du bonheur et de la joie .

En s’éveillant , l’énergie qui émane de nous change et attire le meilleur pour nous dans toutes les situations .

Nous trouvons un sens à notre vie et à nos engagements, expériences . Le hasard n’existe pas .

L’éveil nous pousse à prendre soin de notre corps puisque nous comprenons que nos pensées , nos émotions et notre enveloppe corporelle sont reliés .

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89veil_spirituel

————————————————————————

Différence entre magnétiseur et énergéticien 

Selon mon expérience et mes connaissances personnelles , le magnétiseur à la capacité d’absorber une douleur , de soigner le corps physique , aurique , énergétique . C’est un savoir -faire transgénérationnel , or l’énergéticien se forme à différentes techniques pour un savoir-faire !

Un magnétiseur peut être énergéticien au même titre qu’un énergéticien peut être magnétiseur . Pour ma part , je suis une énergéticienne , magnétiseuse . On peut se former à différentes techniques en ayant du magnétisme sans avoir été formé par un membre de la famille .

L’énergéticien à la capacité de libérer les énergies négatives sur les corps subtils et soulager une douleur .

Chacun utilise son propre protocole avec sa propre énergie !

 

Un rebouteux a une très bonne connaissance du corps humain et de l’emplacement des os . Il fut un temps , le rebouteux n’était autre que le boucher du village . Il manipule le corps avec des gestes innés pour replacer  articulations déplacées et / où os cassés .

 

Chaque personne possède du magnétisme mais nous n’avons pas tous du magnétisme curatif . Notre niveau de magnétisme est variable d’un individu à un autre . Certains parleront de guérisseurs , pour ma part je n’utilise jamais ce terme car j’estime que nous contribuons pour une personne à se sentir mieux , nous ne sommes ni médecins, ni une fée même si la magie opère . Nuance !

 

———————————————————————————

Magnétisme curatif

Ce n’est pas une pratique qui s’apprend , c’est une capacité innée , ce que nous pouvons appeler un Don !

Qui consiste à utiliser son énergie (magnétisme) avec ses mains, ses pensées (télépathie) ,  yeux , souffle etc pour libérer une douleur , une énergie bloquée etc .

La planète a du magnétisme mais qu’est-ce qu’on en fait ? A la différence du magnétisme curatif qui est l’action de lever les douleurs .

————————————————————————————————

Holistique

Holistique vient d’un mot grec, holè, qui signifie totalité.

L’approche holistique consiste à prendre un individu dans sa globalité ( pensées, émotions, environnements etc) pour équilibrer le tout ( mental, physique, psychique, émotionnel)

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/holistique/40159

 

——————————————————————————

 

 Psychopraticien

Désigne un professionnel de la psychothérapie, qui utilise une ou plusieurs méthodes de thérapie reconnue et/où méthode de médecine alternative afin de traiter une difficulté psychologique , relationnelle, émotionnelle que le consultant rencontre  .

Pour ma part , j’ai été formée par le centre de formation DECEMO , je suis psychopraticienne certifiée , éducatrice diplômée d’Etat .


Spiritualité 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Spiritualit%C3%A9

Ce n’est pas une religion mais un art de vivre , une philosophie de vie . Les êtres éveillés sont spirituels .


C’est quoi les guides spirituels en quelques mots car le sujet est vaste …

Quelques points à savoir :

  • tout le monde à des guides, plusieurs (2 à 10 voire plus)
  • Nos guides peuvent être bons ou mauvais selon nos intentions , nos actions, notre personnalité , notre énergie (vibrations)
  • Les guides peuvent être des anges gardiens, anges, des défunts , des entités déjà incarnées sur Terre ou pas  , des archanges (très rare) , famille karmique, famille d’âme, un surveillant  etc
  • Il ne sert à rien de connaître le nom de ses guides puisqu’ils changent selon notre degré d’évolution spirituel

Différence Médium, voyant , cartomancien , intuition

Il faut savoir que certaines personnes considèrent un voyant avec les fonctions de médium et vise versa , chacun à sa propre définition et tout est recevable tant que l’on différencie dans un premier temps charlatan et vrai capacité de voyance !

Personne médium : capacité à recevoir des messages du monde subtil (au-delà) par différentes façons (rêves, sons, voix, images , ressentis corporels, physiques etc ) , et fait le pont en étant canal pour transmettre le message à la personne concernée .

La médiumnité est complexe , il existe différents types de médiums ( clairaudients, clairsentient, spirits, clairvoyants,sensitifs, empathes etc) , chaque médium est différent et peut être clairaudient , spirit etc en même temps . Leur capacité s’accroit avec le temps ou stagne voire régresse .

La vie de médium n’est pas de tout repos .

Le médium de tête est une personne qui livrera des messages sur les événements de la vie matérielle principalement ( changement de voiture, séparation affective, déménagement , gain d’argent) c’est une voyance ordinaire , or le médium de ventre est un être qui donnera des informations sur les blocages d’une personne et l’aidera à l’orienter sur la bonne voie , c’est souvent un médium spirituel , qui pratique la voyance comme une guidance .

Un médium pur est soit de premier degré (sans support)  ou second degré ( avec supports) .

Quoi qu »il en soit un médium à la capacité de parler de votre vie, de votre passé, présent, futur sans que vous ne dévoiler quoi que ce soit de votre vie privée . Le médium est bluffant , il donne des détails que personne ne peut connaître . Chaque médium à une spécialité .

Le médium pratique la voyance , comme il peut pratiquer le nettoyage de maison (par choix ou vocation) .

Les événements annoncés peuvent être rapides comme très long pour qu’ils se réalisent , tout dépend du médium, de sa qualité de voyance etc tout est aléatoire dans ce domaine , le médium n’a pas la maîtrise sur le temps .

Il est très rare de dater , puisque le temps n’existe pas en voyance . Le médium peut donner des informations du passé à un consultant sans qu’il soit au courant puisque ses guides lui transmettent ce qu’il peut recevoir dans le moment présent et ce qu’il a droit de donner à la personne concernée .

 

ATTENTION !

La voyance ne se pratique pas sur mineurs , c’est la raison pour laquelle , personnellement je vous demande votre date de naissance . Elle ne se pratique pas non plus , sur femmes enceintes . Il est déconseillé d’emmener un enfant dans un salon de voyance puisque lorsqu’on pratique la voyance dans un lieu précis , différentes vibrations ( souvent les mauvaises ) s’accrochent aux enfants car ce sont des âmes innocentes et plus facile pour les énergies négatives de trouver leur proie .

 

Un médium peut pratiquer le dégagement . Cette pratique est très rare et n’est pas sans risque pour le médium . En effet , le dégagement consiste à retirer, chasser les énergies négatives d’une personne . Les énergies négatives peuvent être un Djinn, ou une énergie que la personne a développé par des pensées pessimistes, croyances négatives etc


Le voyant 

Si le médium a la capacité de dialoguer avec les guides, et/où défunts , le voyant lui possède des capacités extrasensorielles , des prémonitions . Il peut faire des rêves prémonitoires ou éclairants , il utilise ses ressentis et souvent des supports sans forcément donner des détails précis sur la vie de la personne . Il est plutôt un éclaireur afin de savoir si vous êtes sur la bonne direction dans vos projets , vie etc .

 

Le cartomancien 

Comme son nom l’indique il tire des cartes .

 

Le médium peut être voyant, cartomancien, radiesthésiste etc 

Un voyant peut être médium mais c’est très rare . 

Un cartomancien n’a pas forcément d’intuition ou le don de voyance , c’est souvent dans ce domaine que nous retrouvons beaucoup de charlatans !

Il existe une charte de la voyance, vous trouverez le lien ci-dessous

https://inad.info/documents/charte-de-deontologie

Pour ma part , je ne suis pas inscrits car c’est payant mais afin de savoir si vous consulter une personne médium, voyante , il faut se référer par le bouche à oreilles la plupart du temps !

Intuition

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/intuition/44033

L’intuition peut être appelée  ressenti , une sensation corporelle , une évidence , c’est une intelligence qui nous guide vers les bonnes routes, directions à prendre dans nos vies dans tous les domaines de la vie (professionnel, sentimental, etc) . L’intuition est innée et/où se développe .

Une personne intuitive n’est pas forcément une personne médium ou voyante !

Nous pouvons tous développer l’intuition , suivie de très près de l’intelligence émotionnelle.

Les personnes qui ont de l’intuition sont plus épanouies et savent prendre des décisions justes et s’éloigner des mauvaises personnes, des pièges etc

 

 


La relaxologie 

La relaxation est une technique de détente corporelle, elle s’exerce par l’accompagnement du (ou de la ) thérapeute afin d’accompagner la personne dans la prise de conscience de ces ressentis physiques et avec ceux-ci pouvoir communiquer avec l’ensemble de son corps. La pratique utilise certains modes de respiration pour libérer les tensions et émotions enfouies au fond de soi. Cette technique favorise le relâchement des tensions et apaise le mental .

https://www.je-change-de-metier.com/fiche-metier-relaxologue

___________________________________________________________________________________________________

EDIM

Désigne l’Education Des Intelligences Multiples

https://www.newcityschool.org/

https://www.youtube.com/watch?v=n5TBF-NaLVo&list=PL5FJk-cas3iP6mb5Z_2zXS9sDOc5idKp-&ab_channel=MieuxApprendre

_______________________________________________________________________________________________

Empathie  à ne pas confondre avec Empathe

Empathe : L’empathe a un niveau supérieur d’empathie par rapport à la moyenne, mais a aussi des facilités pour se connecter aux sentiments des autres. Les empathes n’éprouvent pas toujours un sentiment d’empathie à contrario des autres personnes, car ils n’ont pas besoin des sens physiques (vue, ouïe, odorat, etc.)

_______________________________________________________________________________________________

Hypersensibilité 

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/hypersensibilit%C3%A9/41086

________________________________________________________________________________________________

Psychosomatique

Maladies psychosomatiques bien que je n’aime pas ce terme, je l’utilise car il se fait vite comprendre je parlerai volontiers de maladie(s) « parlante(e) » ! Elles nous parlent justement de vos émotions , surtout des peurs , de vos croyances. Elles parlent de vous à vous mais en silence ! Mnémosyne

_______________________________________________________________________________________________

SOMATISATION

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/somatique/73378

Les somatisations peuvent se traduire par des symptômes au niveau de la peau comme l’eczéma, des allergies, au niveau du ventre avec des troubles d’ordres digestifs, des douleurs abdominales, des nausées, des diarrhées, des constipations ou encore des troubles respiratoires telle que de la spasmophilie. Désigne ce qui est relatif au corps dans sa dimension physique .

______________________________________________________________________________________

Psychocorporelle 

Thérapie émotionnelle qui se repose sur le principe fondateur « corps-conscience/émotionnel » , basée sur l’échange verbale . Plusieurs techniques peuvent être utilisées ( relaxologie, sophrologie, méditation, gestalt thérapie, massage) , le travail est axé sur le corps pour apaiser l’esprit ( sphère mentale) dans une dimension globale de l’individu ( psychique, corporelle, émotionnelle) .

_______________________________________________________________________________

Psychogénéalogie 

Technique qui dresse l’arbre généalogique d’une personne pour mettre en évidence un lien possible entre le déclenchement d’une maladie ou d’une psychose et un événement traumatisant de l’histoire familiale. Le but est de traiter un mal-être et de remettre de l’ordre dans les générations, ce qui a de l’impact sur la descendance .

_________________________________________________________________________________________

L’âme et psyché 

L’âme est un concept propre à la psychanalyse jungienne*

https://www.larousse.fr/encyclopedie/personnage/Carl_Gustav_Jung/126297#:~:text=Psychiatre%20suisse%20(Kesswil%2C%20Turgovie%2C,pr%C3%A8s%20de%20Zurich%2

,  mieux nommée psychologie analytique, qui désigne la vie intérieure de l’être. Les termes de système psychique, de psyché
ou d’âme sont équivalents dans le cadre de la psychologie jungienne . psyché
et psychique couvrent à la fois la conscience et l’inconscient »

_____________________________________________________________________________________

Protocole

Synonyme : charte https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/charte-partie/14833

https://www.larousse.fr/encyclopedie/divers/protocole/83819

__________________________________________________________________________________________

Karma 

Selon les croyances de certaines religions ( hindouiste/bouddhiste) , le reflet de nos actions passées ( vies antérieures) sont les causes de nos difficultés dans cette vie terrestre . Il s’agit de la loi universelle , qui se résume à la loi de cause à effet et selon les adages suivants :

  •  » comme tu fais, comme tu reçois » , régit par les lois divines .
  •  » ce qui est en haut et en bas et vise versa  » ,
  •  » On récolte ce que l’on sème  » .

___________________________________________________________________________________________________

Karmique 

Relatif au karma

Les relations karmiques : retrouvaille de deux âmes différentes réincarnées dans deux 2 corps différents dans la vie terrestre . Ces 2 âmes se sont connues dans d’autres vies antérieures

______________________________________________________________________________________

Vie antérieure 

Qui précède dans le temps , dans l’espace et qui survient avant un autre événement . Dans la religion hindouiste, l’âme est immortelle et qu’elle vit de nombreuses vies où elle attire maintes expériences qui lui fournissent l’occasion d’apprendre les leçons nécessaires à son évolution spirituelle.

___________________________________________________________________________________

Thérapie brève 

Séance basée sur l’échange verbale et regroupant tout un ensemble de techniques ( hypnose ericksonnienne, PNL,TCC, EMDR), pour modifier un schéma mental , de manière à confronter ses symptômes perturbateurs ( souffrances psychiques, émotionnelles, physiques , spirituelles) , durant une période courte entre 2 à 6 rdv .

__________________________________________________________________________________

Chamanisme 

Pratique ancestrale Amérindienne permettant de modifier les états de consciences au rythme des tambours ou encore d’autres techniques (rêves, images, visualisations, symboles) , pour collecter les informations qui donnent des clés à la compréhension de nos maux dans cette vie terrestre , ainsi que les solutions à nos problèmes .

Il existe 3 modes de récupérations des données en chamanisme :

  • le monde d’en bas : le monde d’en bas est le monde des animaux protecteurs, ou des animaux de pouvoir.
  • le monde intermédiaire : le monde intermédiaire est le monde défini par les 4 éléments primaires : le Feu, l’Eau, l’Air et la Terre (comme an astrologie d’ailleurs). C’est notre monde au quotidien tel que nous ne le vivons.
  • le monde d’en haut : le monde d’en haut est le monde des guides (ou êtres de lumière selon les croyances), ceux qui nous montrent où regarder, où pouvoir aller, qui nous distillent leurs enseignements.

_______________________________________________________________________________________________

Recouvrement d’âme

En chamanisme , tous les chocs émotionnels, traumatismes, rencontres ayant causées du tord dans notre vie , considère que nous perdons de notre énergie ce que l’on appelle perte d’âme . Au fils des années , nous pouvons ressentir un vide intérieur , que l’on est de plus en plus à côté de nos pompes, problèmes de concentration, mal-être à répétition (burn out, maladies) . Le recouvrement d’âme consiste à restaurer les fragments d’âme perdue , par des rituels énergétiques . Le but est que l’individu retrouve son âme dans sa globalité ( enfant intérieur, notion de joie, de gloire , paix etc) .

_________________________________________________________________________________

Rituels

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/rituel/69584

________________________________________________________________________________________________

Le MOI, ça et le surmoi 

Bien expliqué dans lien ci-dessous

https://www.franceinter.fr/emissions/la-chronique-d-isabelle-sorente/la-chronique-d-isabelle-sorente-01-avril-2020

__________________________________________________________________________________________

ETRE ( exister) , ce qui est vivant , ce qui vit

_________________________________________________________________________________

Guides spirituels

Energie céleste invisible et protecteur de chaque individu , il y a toujours un guide référent depuis notre naissance et il se peut que nous en ayons plusieurs , l’essentiel c’est d’être connecté à au moins à un guide de manière à écouter leurs messages bienveillants pour nous remettre sur la voie de notre destinée .

Chaque ETRE sur cette terre bénéficie d’un ou plusieurs guides mais selon notre énergie / vibration qui correspond à nos intentions et pensée, état d’esprit , nous sommes guidés par de  » bons ou mauvais guides » .

 » les bons guides » représentent les énergies célestes (astral) , appelés guides de lumière / divin, correspondant à de haute vibrations ( guides spirituels protecteurs, anges, archanges , saints , guides défunts, famille spirituelle) .

 » Les mauvais guides » correspondent aux basses vibrations, bas astral  ( entités négatives , défunts)

Nous attirons tous de hautes ou de basses vibrations , plus nous sommes connecté à notre âme , plus nous sommes heureux et plus nos vibrations s’élèvent créant dans notre vie un équilibre psychique, émotionnel et physique .

Si un mal-être s’installe , l’ état de santé est fragilisé , les entités de basses vibrations peuvent s’accrocher à notre vibration ( pensée, corps) , ce qui a de l’impact dans notre vie personnelle ( suicide, maladie, rejet , échecs etc) , elles sont dominantes donc le guide référent qui vous chapeaute depuis votre naissance doit user beaucoup d’énergie pour vous aider à sortir de cet état d’esprit et à ouvrir votre conscience dans le but de faire connaissance et établir une relation de communication ( intuition, rêves, synchronicités) etc .

Guides défunts représentent des membres de votre famille décédés qui veillent sur vous et vous accompagnent dans cette vie terrestre .

_____________________________________________________________________________________

Défunts : entité non visible décédée

Selon son karma et sa personnalité de son vivant ,  l’entité peuvent être bonne ou mauvaise . Une entité peut ne pas savoir qu’elle est décédée et s’accrocher à une personne terrestre pour se nourrir de son énergie volontairement ou pas .

Suivant la dimension, plan dans laquelle elle se retrouve , haute ou basse fréquences , son flux énergétique est bon ou mauvais .

Le défunt a besoin de prière pour l’élévation de son âme , surtout si elle est décédée brutalement ou dans des circonstances affreuses ( viol, assasinée etc)

____________________________________________________________________________________________

Communication Non Violente ( CNV) 

Père fondateur de la CNV : Marshall B. Rosenberg , qui a crée une méthode de communication qui s’articulent autour de 4 piliers

  • observation sans jugement , relater ce que l’on voit , on constate
  • exprimer son sentiment
  • identifier le besoin
  • exprimer la demande

Le but étant de favoriser les échanges , les interactions dans la bienveillance et l’authenticité .

______________________________________________________________________________________

Transgénérationnel

Ce qui se transmet dans toutes  les générations , le lien psychique entre les membres de la famille et leurs ancêtres et aïeux , de lignée directes ou collatérales .

___________________________________________________________________________________________

Intergénérationnel 

Interactions , échanges positifs ou négatifs entre les individus qui appartiennent à des générations différentes

_________________________________________________________________________________________