Lexique

Qu’est-ce que l’éveil ?

La notion d’éveil  spirituel est associé au Bouddhisme , Hindouisme , qui signifie abandonner l’égo (moi je ) pour se recentrer à sa propre essence, ce qui nous semble plus juste entre nos pensées et nos actions .C’est l’action de se révéler avec ses forces et ses faiblesses .

L’éveil permet de délaisser les pensées négatives , de relativiser face aux situations , d’aller sur le chemin du bonheur et de la joie .

En s’éveillant , l’énergie qui émane de nous change et attire le meilleur pour nous dans toutes les situations .

Nous trouvons un sens à notre vie et à nos engagements, expériences . Le hasard n’existe pas .

L’éveil nous pousse à prendre soin de notre corps puisque nous comprenons que nos pensées , nos émotions et notre enveloppe corporelle sont reliés .

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89veil_spirituel

————————————————————————

Différence entre magnétiseur et énergéticien 

Selon mon expérience et mes connaissances personnelles , le magnétiseur à la capacité d’absorber une douleur , de soigner le corps physique , aurique , énergétique . C’est un savoir -faire transgénérationnel , or l’énergéticien se forme à différentes techniques pour un savoir-faire !

Un magnétiseur peut être énergéticien au même titre qu’un énergéticien peut être magnétiseur . Pour ma part , je suis une énergéticienne , magnétiseuse . On peut se former à différentes techniques en ayant du magnétisme sans avoir été formé par un membre de la famille .

L’énergéticien à la capacité de libérer les énergies négatives sur les corps subtils et soulager une douleur .

Chacun utilise son propre protocole avec sa propre énergie !

 

Un rebouteux a une très bonne connaissance du corps humain et de l’emplacement des os . Il fut un temps , le rebouteux n’était autre que le boucher du village . Il manipule le corps avec des gestes innés pour replacer  articulations déplacées et / où os cassés .

 

Chaque personne possède du magnétisme mais nous n’avons pas tous du magnétisme curatif . Notre niveau de magnétisme est variable d’un individu à un autre . Certains parleront de guérisseurs , pour ma part je n’utilise jamais ce terme car j’estime que nous contribuons pour une personne à se sentir mieux , nous ne sommes ni médecins, ni une fée même si la magie opère . Nuance !

 

———————————————————————————

Magnétisme curatif

Ce n’est pas une pratique qui s’apprend , c’est une capacité innée , ce que nous pouvons appeler un Don !

Qui consiste à utiliser son énergie (magnétisme) avec ses mains, ses pensées (télépathie) ,  yeux , souffle etc pour libérer une douleur , une énergie bloquée etc .

————————————————————————————————

Holistique

Holistique vient d’un mot grec, holè, qui signifie totalité.

L’approche holistique consiste à prendre un individu dans sa globalité ( pensées, émotions, environnements etc) pour équilibrer le tout ( mental, physique, psychique, émotionnel)

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/holistique/40159

 

——————————————————————————

 

 Psychopraticien

Désigne un professionnel de la psychothérapie, qui utilise une ou plusieurs méthodes de thérapie reconnue et/où méthode de médecine alternative afin de traiter une difficulté psychologique , relationnelle, émotionnelle que le consultant rencontre  .

Pour ma part , j’ai été formée par le centre de formation DECEMO , je suis psychopraticienne certifiée , éducatrice diplômée d’Etat .


Spiritualité 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Spiritualit%C3%A9

Ce n’est pas une religion mais un art de vivre , une philosophie de vie . Les êtres éveillés sont spirituels .


C’est quoi les guides spirituels en quelques mots car le sujet est vaste …

Quelques points à savoir :

  • tout le monde à des guides, plusieurs (2 à 10 voire plus)
  • Nos guides peuvent être bons ou mauvais selon nos intentions , nos actions, notre personnalité , notre énergie (vibrations)
  • Les guides peuvent être des anges gardiens, anges, des défunts , des entités déjà incarnées sur Terre ou pas  , des archanges (très rare) , famille karmique, famille d’âme, un surveillant  etc
  • Il ne sert à rien de connaître le nom de ses guides puisqu’ils changent selon notre degré d’évolution spirituel

Différence Médium, voyant , cartomancien , intuition

Il faut savoir que certaines personnes considèrent un voyant avec les fonctions de médium et vise versa , chacun à sa propre définition et tout est recevable tant que l’on différencie dans un premier temps charlatan et vrai capacité de voyance !

Personne médium : capacité à recevoir des messages du monde subtil (au-delà) par différentes façons (rêves, sons, voix, images , ressentis corporels, physiques etc ) , et fait le pont en étant canal pour transmettre le message à la personne concernée .

La médiumnité est complexe , il existe différents types de médiums ( clairaudients, clairsentient, spirits, clairvoyants,sensitifs, empathes etc) , chaque médium est différent et peut être clairaudient , spirit etc en même temps . Leur capacité s’accroit avec le temps ou stagne voire régresse .

La vie de médium n’est pas de tout repos .

Le médium de tête est une personne qui livrera des messages sur les événements de la vie matérielle principalement ( changement de voiture, séparation affective, déménagement , gain d’argent) c’est une voyance ordinaire , or le médium de ventre est un être qui donnera des informations sur les blocages d’une personne et l’aidera à l’orienter sur la bonne voie , c’est souvent un médium spirituel , qui pratique la voyance comme une guidance .

Un médium pur est soit de premier degré (sans support)  ou second degré ( avec supports) .

Quoi qu »il en soit un médium à la capacité de parler de votre vie, de votre passé, présent, futur sans que vous ne dévoiler quoi que ce soit de votre vie privée . Le médium est bluffant , il donne des détails que personne ne peut connaître . Chaque médium à une spécialité .

Le médium pratique la voyance , comme il peut pratiquer le nettoyage de maison (par choix ou vocation) .

Les événements annoncés peuvent être rapides comme très long pour qu’ils se réalisent , tout dépend du médium, de sa qualité de voyance etc tout est aléatoire dans ce domaine , le médium n’a pas la maîtrise sur le temps .

Il est très rare de dater , puisque le temps n’existe pas en voyance . Le médium peut donner des informations du passé à un consultant sans qu’il soit au courant puisque ses guides lui transmettent ce qu’il peut recevoir dans le moment présent et ce qu’il a droit de donner à la personne concernée .

 

ATTENTION !

La voyance ne se pratique pas sur mineurs , c’est la raison pour laquelle , personnellement je vous demande votre date de naissance . Elle ne se pratique pas non plus , sur femmes enceintes . Il est déconseillé d’emmener un enfant dans un salon de voyance puisque lorsqu’on pratique la voyance dans un lieu précis , différentes vibrations ( souvent les mauvaises ) s’accrochent aux enfants car ce sont des âmes innocentes et plus facile pour les énergies négatives de trouver leur proie .

 

Un médium peut pratiquer le dégagement . Cette pratique est très rare et n’est pas sans risque pour le médium . En effet , le dégagement consiste à retirer, chasser les énergies négatives d’une personne . Les énergies négatives peuvent être un Djinn, ou une énergie que la personne a développé par des pensées pessimistes, croyances négatives etc


Le voyant 

Si le médium a la capacité de dialoguer avec les guides, et/où défunts , le voyant lui possède des capacités extrasensorielles , des prémonitions . Il peut faire des rêves prémonitoires ou éclairants , il utilise ses ressentis et souvent des supports sans forcément donner des détails précis sur la vie de la personne . Il est plutôt un éclaireur afin de savoir si vous êtes sur la bonne direction dans vos projets , vie etc .

 

Le cartomancien 

Comme son nom l’indique il tire des cartes .

 

Le médium peut être voyant, cartomancien, radiesthésiste etc 

Un voyant peut être médium mais c’est très rare . 

Un cartomancien n’a pas forcément d’intuition ou le don de voyance , c’est souvent dans ce domaine que nous retrouvons beaucoup de charlatans !

Il existe une charte de la voyance, vous trouverez le lien ci-dessous

https://inad.info/documents/charte-de-deontologie

Pour ma part , je ne suis pas inscrits car c’est payant mais afin de savoir si vous consulter une personne médium, voyante , il faut se référer par le bouche à oreilles la plupart du temps !

Intuition

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/intuition/44033

L’intuition peut être appelée  ressenti , une sensation corporelle , une évidence , c’est une intelligence qui nous guide vers les bonnes routes, directions à prendre dans nos vies dans tous les domaines de la vie (professionnel, sentimental, etc) . L’intuition est innée et/où se développe .

Une personne intuitive n’est pas forcément une personne médium ou voyante !

Nous pouvons tous développer l’intuition , suivie de très près de l’intelligence émotionnelle.

Les personnes qui ont de l’intuition sont plus épanouies et savent prendre des décisions justes et s’éloigner des mauvaises personnes, des pièges etc